fbpx

Human Harvest remporte le prestigieux prix Peabody

– Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite les producteurs de Human Harvest pour avoir remporté l’un des 74es prix annuels Peabody dans la catégorie Documentaires. Les lauréats ont été annoncés aujourd’hui et les prix seront remis le 31 mai à New York.

Human Harvest, soutenu par le Programme de diversité linguistique du FMC, est un nouveau long métrage documentaire qui suit les candidats au prix Nobel de la paix David Matas et David Kilgour alors qu’ils enquêtent sur les atrocités du prélèvement illégal d’organes en Chine.

Le documentaire a été scénarisé, dirigé et produit par le cinéaste Leon Lee, directeur principal de Flying Cloud Productions, à Vancouver, et produit en délégué par Jason Loftus, chef de production chez Mark Media, à Toronto.

Le prix George Foster Parbody

Créés en 1940 afin de reconnaître les insignes réalisations et l’excellence en diffusion et production de médias, les prestigieux prix George Foster Peabody se classent parmi les plus appréciés et convoités de l’industrie. Les gagnants doivent recevoir le soutien unanime des 17 membres du conseil de jurés du Peabody, ce qui fait de ce prix l’un des plus difficiles à remporter. Parmi quelques gagnants antérieurs, notons CNN, PBS Frontline, NPR et HBO.

« Remporter le Peabody constitue un des plus grand honneur et un moment phare de ma carrière, a confié Leon Lee. J’ai espoir que l’attention que ce documentaire reçoit contribuera à mettre en lumière le terrible crime du prélèvement d’organes. »

« Félicitations à Flying Cloud Productions et Mark Media pour avoir reçu le prestigieux prix Peabody pour leur captivant documentaire Human Harvest, a pour sa part déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Une production canadienne reconnue par la communauté internationale montre que le contenu canadien est indéniablement sur un pied d’égalité avec celui d’autres pays. Nous sommes fiers de soutenir le contenu canadien en différentes langues représentatives de la richesse culturelle du Canada et qui rejoint des auditoires au pays comme à l’étranger. »

« Le FMC a joué un rôle primordial dans le soutien aux productions de diversité linguistique, a rappelé le chef de production Jason Loftus. Comme le prix en fait la preuve, ces projets ne desservent pas que les divers auditoires du Canada — ils sont aussi appréciés et célébrés à l’échelle internationale. »

Le Programme de diversité linguistique vise à soutenir des productions reflétant l’hétérogénéité de la société canadienne en finançant des projets en langues autres que l’anglais, le français ou les langues autochtones. Human Harvest a été originalement produit en mandarin.

Le prix Peabody représente la plus récente victoire de Human Harvest (auparavant intitulé Davids & Goliath). Le film a également reçu le prix Michael Sullivan FRONTLINE pour le documentaire journalistique et a remporté le premier prix de 50 000 $ au Viewster Online Film Festival, le plus important festival en ligne du monde. Pour plus de renseignements, visitez humanharvestmovie.com.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma