« INVINCIBLE » de Vincent René-Lortie, en compétition au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Le film « INVINCIBLE » de Vincent René-Lortie en compétition au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand qui se déroulera du 27 janvier au 4 février 2023

Invincible, le plus récent court métrage de Vincent René-Lortie, produit par Samuel Caron et Élise Lardinois (Telescope Films), est sélectionné en compétition officielle à l’édition 2023 du prestigieux Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Synopsis

Inspiré d’une histoire vraie, Invincible revient sur les dernières 48 heures de la vie de Marc-Antoine Bernier, un jeune garçon de 14 ans qui se retrouve confronté à son besoin criant de liberté.

Invincible a connu sa première mondiale à Tirana International Film Festival, pour ensuite voyager dans plusieurs festivals à l’international tels que Curtocircuito International Film Festival en Espagne et lé Chicago Children’s Film Festival aux États-Unis, où le film a remporté le prix du Meilleur court métrage de fiction. Le film a également été projeté au Festival du Nouveau Cinéma (FNC) à Montréal en compétition nationale.

Le festival de Clermont-Ferrand se déroulera du 27 janvier au 4 février 2023.

INVINCIBLE

Site web : https://bit.ly/3PtNEyH
Instagram : https://bit.ly/3WerQsU

À propos d’h264

Fondée à Montréal en 2015, h264 a distribué plusieurs courts métrages à succès dont Fauve et Marguerite. La boîte de distribution a aussi développé au fil des années une grande expertise en matière de distribution numérique en organisant le Festival Plein(s) Écran(s), le tout premier festival de films au monde se déroulant entièrement sur Facebook. h264 propose également des services d’agrégation pour livrer du contenu sur les grandes plateformes numériques et se spécialise depuis mai 2021 à la distribution de long métrages, tout en continuant de s’investir dans le monde du court métrage. (https://www.h264distribution.com)

À propos de Telescope Films

Telescope Films est une entreprise de production cinématographique montréalaise axée autour du développement de voix d’avant-garde à travers l’exploration formelle et narrative qu’offrent tant les formats traditionnels que les nouveaux formats. Fondée en 2017, la jeune entreprise a su déjà récolter un portfolio qui rassemble à la fois des films expérimentaux, des vidéoclips et des oeuvres de fiction traditionnelle reconnus par des institutions, festivals et galas de renommée mondiale telles que Regard, Clermont-Ferrand, le FNC, les Young Directors Awards, les UKMVAs, les JUNOS et Vimeo Staff Picks. Constamment à la recherche de nouvelles manières de repousser les limites du médium audiovisuel, Telescope Films a notamment signé la production d’oeuvres telles que Take Me To A Nice Place (Réalisé par Kristof Brandl, diffusé par HBO Europe), Courage (vidéoclip pour Céline Dion, réalisé par Se Oh) et Wrap Me Up (court-métrage musical de danse réalisé par Vincent René-Lortie et Brittney Canda, reconnu notamment aux UKMVAs et aux JUNOS).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival