fbpx

Julie Le Breton dans la comédie L’ŒIL DU CYCLONE sur ICI TOU.TV EXTRA

Julie Le Breton est la vedette d’une nouvelle émission à sketchs s’articulant autour des tribulations d’une mère célibataire : L’ŒIL DU CYCLONE.

Cette émission humoristique comprend 13 épisodes de 22 minutes et sera offerte en octobre 2020 dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA. Elle aborde avec humour le thème de la charge mentale avec laquelle les mères doivent négocier au quotidien. Malgré toute la planification et le bon vouloir, la vie est parfois un long dérapage contrôlé! Le corps peut prendre une pause : la tête, elle, ne s’arrête jamais.

Incarnée par Julie Le Breton, Isabelle Gagnon, 40 ans est mère monoparentale de trois enfants et à la tête de son entreprise d’organisation de mariage. Elle fera la démonstration que la garde peut être partagée, mais pas les préoccupations constantes. Il y a quelque chose de tragi-comique à voir cette femme miraculeusement survivre (avec le sourire) à toutes ces tâches au fil des sketchs composant chaque émission. Mais lorsque nous sommes dans l’œil du cyclone, il faut parfois tourner les coins ronds en matière d’éducation, d’amitié, de travail et de recherche de l’âme sœur.

 

 

Au quotidien, Isabelle jongle avec ses jumeaux Ema (Lilou Roy-Lanouette) et Ludo (Joey Bélanger), sa fille aînée Jade (Emi Chicoine), son ex (Patrick Hivon) et la nouvelle jeune blonde de ce dernier (Catherine Souffront), sa mère (Danielle Proulx) plus portée sur le jugement que les compliments et sa sœur (Véronique Cloutier), à la fois son quatrième enfant et sa meilleure amie. Isabelle est humaine, généreuse, attachante, vulnérable, dangereusement drôle… et en manque de sommeil.

Julie Le Breton s’illustre dans une multitude de productions au théâtre, au cinéma et à la télévision. Le public d’ICI TÉLÉ peut la voir présentement dans le rôle de Délima dans LES PAYS D’EN HAUT. Pour Véronique Cloutier, cette production marque un retour à la comédie, un genre où son talent n’a plus à être démontré après ses nombreux BYE BYE et le spectacle culte LES MORISSETTE.

L’auteur Jean-François Léger agit comme script-éditeur des sketchs de L’ŒIL DU CYCLONE qui sont écrits par une équipe d’auteurs et réalisés par Alain Chicoine et Julie Hogue. La série dont la distribution reste à compléter est produite par Alain ChicoineLouis-Philippe DroletMélanie Viau et Louis Morissette pour KOTV.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision