fbpx

LA 17e ÉDITION DE MUTEK S’APPRÊTE À PRENDRE SON ENVOL

Lancement de la programmation MUTEK

Ce matin au Musée d’art contemporain (MAC) dévoilement de la programmation et des projets de la 17e édition de MUTEK!

 

Le festival MUTEK annonçait ce matin les derniers ajouts à la programmation de sa 17e édition à Montréal. Du 1er au 5 juin, plus d’une centaine d’artistes d’une vingtaine de pays s’illustreront ainsi au Musée d’art contemporain de Montréal (MAC), épicentre du festival, au Métropolis, à la salle Pierre-Mercure du centre Pierre-Péladeau et en extérieur.

Riche en nouveautés et en exclusivités, la programmation de MUTEK 2016 propose 33 premières canadiennes, nord-américaines et mondiales. Pendant une semaine, Montréal et son printemps numérique vibreront donc au rythme de MUTEK, pris d’assaut par des artistes inspirés et innovateurs qui redéfinissent la création d’aujourd’hui et de demain. Le programme détaillé et l’horaire sont disponibles ici : http://http://www.mutek.org/fr/montreal/2016/schedule/night#day-2016-05-04

 

CTVM.info vous présente plus particulièrement l’activité du VR SALON #2 qui se tiendra au Centre Phi les 30 et 31 mai 2016.

 

VR SALON #2

Symposium sur la réalité virtuelle et exposition d’oeuvres ouverte au public au Centre Phi

Les lundi 30 et mardi 31 mai, MUTEK plongera dans la deuxième édition de son VR Salon, qui regroupe différentes activités portant sur la réalité virtuelle. Développé en collaboration avec VR Valley Network Montréal et présenté en collaboration avec le Centre Phi, le symposium du VR Salon mettra l’accent sur les applications créatives de la réalité virtuelle dans la culture, les médias et le divertissement. Plus de 20 conférenciers locaux et internationaux viendront présenter leurs projets novateurs dans les domaines des arts, du cinéma, du documentaire, du journalisme, du théâtre ou encore du jeu vidéo.

Parmi les activités à souligner : une table ronde présentera notamment les résultats d’ONF XP, un atelier exclusivement féminin explorant les défis conceptuels de la création en réalité virtuelle et mixte, organisé par l’Office national du film du Canada en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et MUTEK.

Lancée dans le cadre du VR Salon, une exposition regroupant une vingtaine de films immersifs et expériences interactives se poursuivra du 1 au 5 juin, et sera accessible au public.

Conférenciers confirmés:

  • CLARA GARCÍA FRAILE, Me and the Machine (UK)
  • FRANÇOIS LÉGARÉ, Bell (CA) / JAMES MILWARD, Secret Location (CA)
  • KAREN PALMER (UK)
  • ELLI RAYNAI, Cinehackers (CA)
  • LIZ ROSENTHAL, Power to the Pixel (UK)
  • SARAH ROTHBERG, NYU Tisch School of the Arts (US)
  • Monique Simard, SODEC (CA)
  • LOUIS-RICHARD TREMBLAY, ONF (CA)
  • CÉLINE TRICART, Lucid Dreams Productions (FR/US)
  • SIMON WILKINSON, CiRCA69 (UK)
  • KLASIEN VAN DE ZANDSCHULP, Lava Lab (NL)

Pour plus de détails : www.mutek.org/vr_salon/2016

 

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival / medias numériques / Réalité virtuelle / vidéo