La Cinémathèque québécoise présente WESTERNS SPAGHETTI du 11 janvier au 9 février 2024

La Cinémathèque québécoise, en collaboration avec l’Institut culturel italien de Montréal, présente WESTERNS SPAGHETTI du 11 janvier au 9 février 2024

La Cinémathèque québécoise, en collaboration avec l’Institut culturel italien de Montréal, présente WESTERNS SPAGHETTI, un cycle réunissant les incontournables du western à l’italienne – des « trois Sergio », Leone, Corbucci et Sollima, et des principaux cinéastes de la période. Le programme offrira au public de quoi saisir la richesse de ce genre dont la beauté stylistique n’a d’égale que la saleté de ses protagonistes, et qui a su être tour à tour irrévérencieux et lyrique, drôle et violent, bon vivant et politique, sombre et lumineux.

Mentionnons, entre autres, la Trilogie du dollar de Sergio Leone, Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le bon, la brute et le truand; l’hilarant On l’appelle Trinita d’Enzo Barboni, avec Terence Hill et Bud Spencer; le désopilant Un génie, deux associés, une cloche de Damiano Damiani, mettant en vedette Robert Charlebois et Miou-Miou; et, évidemment, l’incontournable Once Upon a Time in the West de Sergio Leone.

Du 11 janvier au 9 février 2024 à la Cinémathèque québécoise

Billets en vente dès maintenant au cinematheque.qc.ca 

Pour un aperçu de la programmation hivernale de la Cinémathèque : bit.ly/CQ-hiver2024

SUIVEZ LA CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE !  

Facebook | Twitter| Instagram | Letterboxd | YouTube | cinematheque.qc.ca  

À PROPOS DE LA CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE

La Cinémathèque a 60 ans ! 

La Cinémathèque québécoise est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine cinématographique, télévisuel et audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.   

La Cinémathèque québécoise tient à remercier le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal pour leur soutien.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma