La Mesure incitative Canada-Luxembourg est maintenant ouverte aux demandes

La Mesure incitative Canada-Luxembourg pour le codéveloppement et la coproduction de projets audiovisuels est maintenant ouverte aux demandes

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle/Film Fund Luxembourg (FFL), l’organisme responsable du financement du cinéma et du développement du secteur audiovisuel du Luxembourg, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture de la Mesure incitative Canada-Luxembourg pour le codéveloppement et la coproduction de projets audiovisuels. Celle-ci avait été dévoilée en février dernier lors du Luxembourg City Film Festival, auquel le FMC a participé. Veuillez cliquer ici pour consulter les Principes directeurs.

Pour être admissibles, les projets doivent provenir de producteurs qui satisfont aux critères de chacun des organismes. Les projets soutenus à l’étape du développement seront des séries dramatiques ou d’animation, des longs métrages d’animation, ainsi que des projets médias numériques. La Mesure incitative financera également des projets médias numériques (réalité virtuelle ou augmentée, projets transmédias et technologies habilitantes, notamment) à l’étape de la production.

La contribution maximale totale combinée atteindra 100 000 $CA (environ 65 000 €) pour chacun des projets télévisuels ou numériques financés en développement et 500 000 $CA (quelque 320 000 €) pour chacun des projets médias numériques financés en production. La contribution attribuée par chaque organisme de financement à chacun des projets sera déterminée au cas par cas.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / medias numériques / Télévision