La nouvelle série POUR SARAH, lundi sur TVA à 21h.

Lundi prochain le 21 septembre, à 21 h, sur le Réseau TVA, c’est le coup d’envoi de la nouvelle série avec Marianne Fortier, Félix-Antoine Duval, Sylvain Marcel, Hélène Florent, Patrice Robitaille et Brigitte Lafleur

 

Diffusée sur le Réseau TVA et coproduite par ENCORE Télévision et DUO Productions, POUR SARAH est une fiction écrite par Michelle Allen, réalisée par Éric Tessier dont voici le résumé.

L’HISTOIRE

Après un party bien arrosé, Sarah, 17 ans, et son ami d’enfance Cédric, qui fête ses 18 ans, montent à bord d’une voiture sport et ont un spectaculaire et grave accident d’automobile. Pour les deux jeunes grièvement blessés, ainsi que pour leurs parents, la vie bascule cette nuit-là.

En plus des séquelles physiques, qui laisseront Sarah lourdement handicapée, c’est le début d’une bataille médicale, juridique et émotive qui dressera les membres de deux familles jadis amies, les uns contre les autres. Cette terrible tragédie obligera tout le monde, jeunes et parents, à puiser dans de nouvelles ressources pour survivre et grandir. Mais que s’est-il vraiment passé cette nuit-là?

MICHÈLE ALLEN

L’auteure, Michelle Allen, s’est inspirée librement d’un cas vécu pour créer cette fiction dont le mystère s’éclaircit peu à peu au fil des dix épisodes. Marianne Fortier, Félix-Antoine Duval, Sylvain Marcel, Hélène Florent, Patrice Robitaille et Brigitte Lafleur, des acteurs chéris par toutes les générations, incarnent les principaux personnages, des êtres qui devront s’ajuster à une nouvelle réalité, trouver les moyens de vivre avec les conséquences de leurs actes et grandir suite à cette épreuve.

« Même les parents les plus dévoués et compétents ignorent de quoi est réellement faite la vie de leurs enfants. C’est ce qui m’a animée tout au long de l’écriture de la série Pour Sarah. Petit à petit, jusqu’au dernier épisode, on découvrira ce qu’ont fait Sarah et Cédric durant cette nuit-là. On partagera l’incrédulité des parents, leur culpabilité, leur détresse et leur colère. Ultimement, jeunes et adultes devraient avoir appris à mieux se comprendre », conclut l’auteure, Michelle Allen.

« Touchante, remplie d’émotions, d’intrigues et de courage, la série Pour Sarah nous fait prendre conscience que certaines de nos décisions peuvent engendrer d’importantes répercussions dans notre vie. Assurément une série coup de poing qui pourrait même ─ et si c’était le cas tant mieux ─ susciter la discussion entre les parents et leurs jeunes » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA.

Pour Sarah - Sarah et amis - credit photo Dominic Gauthier - copie

 

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision