Skip to main content

Le film d’animation québécois Félix et le trésor de Morgäa passe en post-production

Publié le 31 mars, 2020
Publié le 31 mars, 2020

Le film d’animation québécois Félix et le trésor de Morgäa passe à l’étape de la post-production

Le 4e long métrage d’animation 100% canadien de 10e Ave Productions, Félix et le trésor de Morgäa du réalisateur Nicola Lemay, du scénariste Marc Robitaille et de la productrice Nancy Florence Savard, passe à l’étape de la post-production.

« Nous sommes heureux de dire mission accomplie pour le premier long métrage fait dans notre propre unité d’animation avec nos fidèles complices et nos talentueuses recrues de la Ville de Québec. Je suis très fière de notre équipe de créatifs et de celle de 10e Ave Animation qui a relevé le défi haut la main », souligne avec un sourire dans la voix, la productrice de 10e Ave.

« Notre équipe, sous la direction de Yann Tremblay, a complété la majeure partie des travaux juste avant l’apparition des premiers cas du COVID-19 au Québec. Dès les premiers jours de la crise, nous avons reconfiguré nos lieux de travail afin que les membres de notre équipe puissent poursuivre en toute sécurité et depuis le 24 mars 2020, comme exigé par le gouvernement, l’équipe poursuit les derniers ajustements d’animation en mode télétravail », souligne le producteur exécutif du studio 10e Ave Animation, Jean-François Tremblay.

Nos partenaires ont aussi la capacité de poursuivre leurs activités à distance, malgré la fermeture de leurs locaux. Le montage des séquences animées du film, sous la direction de René Caron de Studio Élément, est presque complété. Reste à intégrer des séquences d’effets spéciaux réalisés par le studio montréalais nGenious, d’Éric Gervais-Després et la colorisation sera signée Éric Denis, de Studio Élément.

Sous peu, le film passera du côté de la conception sonore avec l’équipe de Jérôme Boiteau de Studio Expression et de la composition musicale, dirigée par Gilles Léveillé de Studio Global.

Sur les marchés internationaux, Félix et le trésor de Morgäa est représenté par 10e Ave Studio avec la complicité de l’agent de vente, Attraction Distribution. La Maison 4:3 est en charge de la distribution pour le Canada.

Malgré la situation actuelle préoccupante, la direction de 10e Ave garde le cap pour poursuivre le développement de ses contenus jeunesse alors que les familles ont un grand besoin de se divertir.

« Nous avons actuellement plusieurs projets d’animation prêts à passer en préproduction et même en production dont 4 longs métrages, une série télé de 52 courts humoristiques sans dialogue et 5 spéciaux de Noël. Nous ferons tout ce qui est possible dans les circonstances pour maintenir les emplois de nos artistes et garder le contact avec nos clients et nos investisseurs afin d’offrir des contenus de qualité et divertissant pendant cette période d’insécurité mondiale, souligne la productrice-réalisatrice, Nancy Florence Savard. Notre film Béluga Blues devrait débuter sa préproduction en juillet prochain. »

10e Ave Productions est une cheffe de file canadienne en long métrage d’animation 3d. C’est la société indépendante derrière les longs métrages d’animation La légende de SarilaLe Coq de St-Victor et Nelly et Simon : Mission Yéti. Ses productions ont reçu de nombreux prix, ont été sélectionnées dans plusieurs festivals internationaux et sont vendus dans plus de 170 pays avec la complicité de CMG et Attraction Distribution.

Fondée il y a plus de vingt ans par la réalisatrice-productrice, Nancy Florence Savard, 10e Ave développe de nombreuses propriétés intellectuelles québécoises en animation. Elle produit également des séries magazines, des jeux vidéo, détient un catalogue de musiques originales et des documentaires. D’ailleurs son prochain documentaire médico-social,  Pour Garder Toute sa Tête, sur les commotions cérébrales, est en ronde de financement et sa diffusion est prévue pour 2021.

***

Partager cet article