fbpx

LE FILS DE SAÜL de LAZLO NEMES À L’AFFICHE LE 15 JANVIER

Métropole Films annonce la sortie de SON OF SAÜL (LE FILS DE SAÜL) du réalisateur et scénariste hongrois László Nemes le 15 janvier.

 

Présenté en compétition lors du dernier Festival de Cannes, le film y a remporté, entre autres, le Grand Prix du jury. Il est en lice pour le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. SON OF SAÜL prendra l’affiche au Québec le 15 janvier prochain.

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau.
Saül Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

Projet développé lors de sa Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2011, SON OF SAÜL est le premier long métrage de László Nemes. Représentant de la Hongrie dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, le film fait l’unanimité au sein de la critique internationale pour la retenue et le réalisme avec lesquels le film aborde le sujet délicat de l’Holocauste. Film choc, SON OF SAÜL est, en effet, une véritable immersion dans la vie d’un camp de concentration.

SON OF SAÜL prendra l’affiche au Québec le 15 janvier prochain en version originale hongroise (Yiddish, allemande et polonaise) avec sous-titres français et en version sous-titrée en anglais.

Le fils de Saül,

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma