fbpx

Le garagiste aux Prix Écrans canadiens

3 nominations aux Prix Écrans canadiens pour Le GARAGISTE de Renée Beaulieu

 

 TVA Films et Productions du Moment sont très fières d’annoncer que le film Le garagiste de Renée Beaulieu a obtenu 3 nominations aux Prix Écrans canadiens dont la remise aura lieu le 13 mars prochain.

Le film est finaliste dans les catégories Meilleur montage (Renée Beaulieu), Meilleur son d’ensemble (Sylvain Brassard, Arnaud Têtu, Pascal Van Strydonck, Olivier Léger) ainsi que Meilleur montage sonore (Benoît Dame).

Sortie en salle et festivals

Rappelons que le film est sorti en salle au Québec le 6 novembre dernier, après avoir été présenté dans la section FOCUS du 44e Festival du nouveau cinéma de Montréal. Le garagiste a été projeté en première mondiale et en sélection officielle au Festival international de cinéma et d’art de Percé, puis au Festival International du Film de Calgary et au Festival International du Film de Femmes de Salé au Maroc. En octobre dernier, le film a été en compétition officielle au Molodist International Film Festival de Kiev, en Ukraine, et au Festival du film de Lanaudière. Puis, en novembre, le film a été accueilli au 32e Festival International du Film Francophone de Tübingen-Stuttgart, en Allemagne, au Festival des vents à St-Jean Terre-Neuve ainsi qu’au Festival Cinéma francophone en Acadie. Le film a été présenté début janvier au Jaipur International Film Festival en Inde et en mars prochain, Le garagiste sera reçu au Vancouver International Women in Film Festival. Au Québec, le film voyage encore tout cet hiver dans les ciné-clubs et les salles de répertoire dans plus d’une quinzaine de villes et fera partie de la programmation des festivals de Sept-Îles et de Baie-Comeau.

Le film met en vedette Normand D’Amour, Pierre-Yves Cardinal, Louise Portal, Nathalie Cavezzali et Michel Dumont.

L’HISTOIRE

Adrien, un garagiste d’une petite ville québécoise en bordure du fleuve Saint-Laurent, espère une greffe rénale depuis 5 ans. En attendant, sa vie est en suspens. Il tente tant bien que mal de préserver son garage, son couple, malgré les longues heures passées plusieurs fois par semaine en dialyse et son énergie qui s’étiole au gré de la maladie. Mais l’embauche au garage d’un jeune homme d’un village éloigné déclenche dans la vie d’Adrien une suite de bouleversements qui vont le révéler de façon inattendue et troublante.

RENÉE BEAULIEU

Renée Beaulieu signe le scénario, le montage (en collaboration avec Martin Bourgault) et la réalisation de son premier long métrage qu’elle a aussi coproduit avec Ian Quenneville et Ian Oliveri. La direction de la photographie est de Philippe St-Gelais, les costumes de Léa Parent-Pothier, les maquillages de Catherine Beaudoin (par ailleurs finaliste cette année aux Prix Écrans canadiens pour le maquillage du film Anna) tandis que la conception musicale est de Erik West Millette.

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/LeGaragisteLeFilm

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements