fbpx

Les RIDM sur La Fabrique culturelle – 5 courts métrages à visionner

Du 14 au 28 septembre 2020, redécouvrez cinq courts métrages documentaire à l’approche sensible et humaine de la 22e édition des RIDM sur La Fabrique culturelle

Vers des champs inconnus de Charles Duquet (Soirée de la relève Radio-Canada)
Liliane décide de déménager en résidence afin de prendre soin de son mari, dont l’esprit s’égare de plus en plus. Un voyage touchant dans les contrées imprévisibles de la vieillesse.
→ REGARDEZ LE FILM ICI

Terres fantômes de Félix Lamarche
Une approche expérimentale aux accents fantomatiques et atemporels donne corps aux témoignages d’un épisode déconcertant et méconnu de l’histoire territoriale gaspésienne.
→ REGARDEZ LE FILM ICI

Les petits trophées d’Isabelle Grignon-Francke (Soirée de la relève Radio-Canada)
Le portrait sensible de Marie et Gabriel, dans la vingtaine et trisomiques. Chaque jour a son lot de défis comme de victoires pour ces jeunes adultes qui ont des rêves bien à eux.
→ REGARDEZ LE FILM ICI

One sea, 10 seas de Nour Ouayda
Un récit original à trois voix qui réfléchit, rétrospectivement, à la captation d’un paysage de bord de mer à Beyrouth. Images, sons et textes dialoguent pour mieux saisir les fulgurances du cinéma.

→ REGARDEZ LE FILM ICI

No Crying at the Dinner Table de Carol Nguyen (Soirée de la relève Radio-Canada)
La caméra sur la table de la cuisine, la cinéaste fait parler son père, sa mère et sa sœur. Les souvenirs, les regrets et les confidences émergent peu à peu avec pudeur et délicatesse.
→ REGARDEZ LE FILM ICI

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / documentaire