fbpx

L’inis – Portes ouvertes, mercredi 6 septembre, de 16 h à 19 h

L’inis, c’est du travail
Portes ouvertes, mercredi 6 septembre, de 16 h à 19 h

Le mercredi 6 septembre, de 16 h à 19 h, L’inis ouvre ses portes à tous ceux qui envisagent de faire carrière dans le monde du cinéma, de la télévision, des médias interactifs ou des jeux vidéo. Une excellente occasion de rencontrer les directeurs et les coordonnatrices de programmes, des formateurs, des diplômés récents et des membres de l’équipe du Service de la formation professionnelle continue. Une visite qui permettra de tout savoir sur les programmes de L’institut dans les domaines de la scénarisation et de la réalisation; de la production et du financement; de la communication et des contenus numériques; et des techniques de l’image et du son.

En bref

Quels sont les prérequis pour être admis à L’inis? Comment doit-on envisager le métier de scénariste ou de réalisateur? Quelles sont les tendances en matière de projets interactifs ou de jeux vidéo? Qu’est-ce que ça prend pour être un bon producteur? L’équipe de L’inis, accompagnée de diplômés et de formateurs, sera sur place pour répondre à toutes les questions concernant ses programmes de formation et son approche pédagogique.

Les visiteurs pourront parcourir les lieux à leur rythme et interroger les représentants des différents programmes (coordonnateurs, formateurs, diplômés) pour obtenir des précisions sur les cours, les ateliers et les exercices pratiques spécifiques à chacun des profils enseignés (conception/scénarisation, réalisation, production).

Les responsables du Service de la formation professionnelle continue seront également présents pour présenter les cours à la carte et les microprogrammes actuellement offerts de même que les projets en élaboration pour les prochains mois.

L’espace cafétéria permettra de conclure la visite dans une atmosphère conviviale et en obtenant des compléments d’information de la part des membres de l’équipe de L’inis.

Une visite à L’inis à l’occasion des portes ouvertes permet également de découvrir la qualité des infrastructures mises à la disposition des étudiants et de constater la force du réseau que L’institut a développé depuis plus de 20 ans. L’institut compte sur un bassin de quelque 300 formateurs, tous actifs dans leur métier respectif.

Depuis 1996, L’inis a formé plus de 700 personnes dans le cadre de ses programmes réguliers. De plus, chaque année près de 1 000 professionnels font appel au service de la formation professionnelle continue pour se doter de nouvelles compétences dans le cadre de microprogrammes, de cours à la carte et de formations sur mesure.

L’inis est situé au 301, boul. De Maisonneuve Est à Montréal.
http://www.inis.qc.ca/programmes/infos-pratiques/portes-ouvertes

Pour ceux qui sont à l’extérieur de Montréal, il est possible de visionner plusieurs témoignages de diplômés et de formateurs sur le site Web de L’inis à l’adresse
http://www.inis.qc.ca/temoignages.

L’inis contribue au développement du milieu professionnel du cinéma, de la télévision et des médias interactifs du Québec et du Canada en mettant à la disposition des individus et des entreprises des programmes de formation et d’accompagnement favorisant la diversité des contenus et répondant aux exigences et aux transformations des marchés de l’audiovisuel, des communications et du divertissement.
L’inis est la mutuelle de formation reconnue dans le secteur de l’audiovisuel. L’inis est soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et par la Commission des partenaires du marché du travail; par son partenaire principal, Corus Média; ses grands partenaires, la Fondation de L’inis, Technicolor, NBCUniversal, l’UDA, la DGC et l’AQTIS de même que leurs membres respectifs. Bell Média, l’ONF et Audiozone sont des partenaires de programmes de L’inis.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / médias interactifs / medias numériques / Télévision