LOTO-MÉNO la pétition atteint 42 000 SIGNATURES !

LOTO-MÉNO la pétition atteint 42 000 SIGNATURES !

Lancée dans le cadre de la mise en ligne du documentaire Loto-Méno, basé sur l’expérience de Véronique Cloutier, la pétition de la docteure Sylvie Demers pour l’accès à une hormonothérapie bio-identique a été signée par plus de 42 000 personnes en à peine 48 heures !

Véronique Cloutier appuie la docteure Demers dans ses démarches : « Au départ, l’objectif du documentaire était d’aider des femmes à comprendre ce qu’elles vivent, de leur montrer qu’elles ne sont pas seules, mais si ça peut aussi aider à faire bouger les choses, on est vraiment comblé. »

Pourquoi une pétition ? Parce que la préménopause et la ménopause touchent la moitié de la population et pourtant, la RAMQ n’offre pas de couverture universelle des hormones féminines bio-identiques (sauf exception). Selon la docteur Demers, une hormonothérapie bien prescrite peut soulager et redonner une qualité de vie aux femmes. La pétition demande également d’offrir aux médecins une formation adéquate en hormonothérapie et sur les rôles multisystémiques des hormones féminines.

Loto-Méno

Véronique Cloutier compare la périménopause à la loterie : on peut ressentir 3, 10 ou 30 symptômes. Dans son cas, elle a gagné le gros lot. Les premiers signes sont arrivés tôt dans la vie de Véro. Elle n’a donc pas fait le lien entre les sautes d’humeur, la rétention d’eau, la peau sèche, la perte de cheveux… et la ménopause. Avant de trouver du réconfort, elle a erré pendant des années. Loto-Méno, c’est son histoire, sa quête, racontée avec candeur et franchise

Les trois émissions sont disponibles en primeur sur le volet VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA dès maintenant.

Cliquez ici pour signer la pétition

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision