fbpx

MOI ET CIE – Spécial « Face à la rue : Que sont-ils devenus ?»

Que sont-ils devenus?

Spécial face à la rue le 5 décembre à 19 h 30 sur MOI ET CIE

C’est avec une grande fierté que MOI ET CIE présente le mercredi 5 décembre à 19 h 30 le docu-réalité Face à la rue : Que sont-ils devenus? Une émission spéciale d’une heure menée par Jean-Marie Lapointe et produite par Trinome & filles en collaboration avec Québecor Contenu.

Au printemps 2017, la populaire chaîne de docu-réalités et d’histoires vraies présentait pour la première fois aux téléspectateurs le monde de l’itinérance comme ils ne l’avaient jamais vu. Deux saisons plus tard, à la suite du succès de cette série coup de coeur, Jean-Marie Lapointe nous invite à prendre des nouvelles de ces hommes et de ces femmes qui nous ont émus.

Des témoignages inspirants

Dans Face à la rue : Que sont-ils devenus? nous sommes témoins du cheminement courageux d’hommes et de femmes en situation d’itinérance qui essayent de s’en sortir. Des gens tels que Roger qui, de sans-abri et alcoolique, est devenu sobre et vit dans un logement. Comme Véronique qui vivait dans des conditions dangereuses et insalubres, après s’en être sortie, est passée de l’ombre à la lumière. Comme nous avons pu le voir lors de sa participation aux Prix Gémeaux en 2017, elle mène une tout autre vie. Puis, il y a aussi Tommy qui avait presque fait du métro son domicile. Aujourd’hui, le jeune homme a un travail, un logement, prévoit retourner à l’école et est nouvellement papa. D’autres témoignages sincères viendront également nous démontrer ce que sont la résilience, l’espoir et la patience.

Certaines personnes ne sont malheureusement pas encore parvenues à s’en sortir et c’est le cas de Karine. Pourtant, grâce à la série, elle avait pu renouer avec sa mère qui l’avait reconnue à la télé après avoir été 8 ans sans nouvelle. Une réconciliation qui a pris fin abruptement lorsque Karine est retombée dans la toxicomanie. Jean-Marie réussit cependant à mettre un peu de baume sur le coeur de sa maman…
Réalisée par Maude Sabbagh, l’émission Face à la rue : Que sont-ils devenus? est aussi l’occasion pour Jean-Marie Lapointe de témoigner de l’impact que la série a eu sur lui et de relater les nombreuses manifestations d’empathie et d’actions concrètes qu’elle a générées chez les téléspectateurs. Indéniablement, la série a permis de changer la perception des gens face aux personnes en situation d’itinérance.
Une autre émission de MOI ET CIE qui saura vous émouvoir. Mercredi 5 décembre à 19 h 30!

À propos de MOI ET CIE
Chaîne spécialisée du Groupe TVA, MOI ET CIE invite ses téléspectateurs et téléspectatrices à vivre des histoires vraies en accompagnant des personnages fascinants et attachants dans leurs univers uniques ; de plonger dans des docus-réalités, des séries et des films renversants, intrigants et toujours inoubliables.

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Télévision