fbpx

Nominations au conseil d’administration du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce les nominations Lori DeGraw et de Michael Schmalz (Ph. D.) à son conseil d’administration, à la suite de l’assemblée annuelle des membres qui a eu lieu le 5 juillet 2017 à Montréal

 

Michael Schmalz est président de Digital Extremes, un studio de développement de haut niveau du secteur du divertissement interactif. M. Schmalz possède plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie des médias numériques, s’étant particulièrement intéressé à l’innovation dans le secteur des jeux. Auparavant, il avait pratiqué le génie civil. Il est titulaire d’un doctorat, d’une maîtrise ès arts et d’une maîtrise en sciences et génie de l’Université Western ainsi que d’un MBA de la Schulich School of Business.

 

***

 

Possédant 25 ans d’expérience dans le milieu audiovisuel, Lori DeGraw est actuellement directrice générale de l’Ontario Land Trust Alliance. Auparavant, elle avait été vice-présidente aux Opérations de Blue Ant Media pendant 10 ans et avait occupé différents postes en production pendant une quinzaine d’années, notamment ceux de productrice exécutive et de productrice principale de séries. Mme DeGraw possède une vaste expérience en gouvernance de sociétés, ayant été membre de différents conseils d’administration au cours de sa carrière. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université de Toronto et est candidate au MBA de l’Université Thompson Rivers.

Lori DeGraw et Michael Schmalz succèdent ainsi aux administrateurs sortants Cheryl Barker et Glenn Wong, pour se joindre aux administrateurs en poste Alain Cousineau, président, Alison Clayton, Guy Fournier, David McLennan et Rob Scarth.

Le conseil d’administration du FMC est complètement indépendant de sa direction, de ses bailleurs de fonds et de tout bénéficiaire des programmes du FMC. Les administrateurs sont nommés par deux organismes membres : la Coalition canadienne pour l’expression culturelle (CCEC), qui représente les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP, ainsi que le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien.

« Dr. Schmalz et Mme DeGraw seront de solides atouts au sein du conseil d’administration du Fonds des médias du Canada. Grâce à leurs compétences et à leur connaissance des secteurs de l’audiovisuel et du numérique, ils se sont distingués dans le cadre d’un processus de sélection rigoureux, transparent et fondé sur le mérite, a déclaré l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Je suis convaincue que ces deux recrues hautement qualifiées sauront aider le Fonds des médias du Canada à favoriser la réalisation de productions canadiennes qui racontent nos histoires et mettent en valeur le talent de chez nous. »

« Au nom du FMC et du conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à Lori DeGraw et à Michael Schmalz. Nous sommes impatients de collaborer avec eux et de tirer profit de leur talent et de leur expérience dans l’établissement de la voie que suivra le FMC, a déclaré Alain Cousineau. Je remercie Cheryl Barker et Glenn Wong de leur engagement aux meilleures pratiques de gouvernance dans la poursuite des objectifs du FMC. Leur dévouement a constitué un atout extraordinaire pour la Société et le conseil du FMC. »

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le conseil d’administration du FMC ainsi que sur les politiques de gouvernance de la Société, veuillez cliquer ici:

Gouvernance FMC

***

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter Fonds des médias

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / médias interactifs / medias numériques / Nomination