fbpx

NOUS au Ciné-parcs, programmation de juillet et août 2020

Des blockbusters faits chez NOUS présentés dans des ciné-parcs près de chez vous : célébrons nos équipes de tournage !

Friandise estivale : la marque NOUS | MADE offre pour la saison chaude plusieurs projections gratuites sous les étoiles partout au paysdont deux au Québec, afin de divertir les cinéphiles en toute sécurité et saluer le travail des artisans d’ici touchés professionnellement par la pandémie. Le tout en accord avec les distributeurs concernés.

Les cinq blockbusters mis à l’honneur du 3 juillet au 8 septembre 2020 sont des films qui ont connu un succès à l’international au cours des dernières années grâce aux créateurs de chez nous. Certains ont été filmés au pays avec des équipes locales et/ou de grands réalisateurs d’ici et d’ailleurs. D’autres comptent dans leur distribution des vedettes de chez nous qui ont fait carrière à Hollywood.

Le 6 juillet 2020la marque NOUS présentera L’ARRIVÉE de notre trésor national Denis Villeneuve au ciné-parc Orford à Sherbrooke. Le tournage de ce film oscarisé s’est déroulé notamment dans la grande région de Montréal et à Saint-Fabien. Les impressionnants effets spéciaux ont été réalisés par les studios montréalais Alchemy 24, Oblique FX, Raynault VFX, Hybride, Rodeo FX, Raynault VFX, MELS et Folks.

Cliquez ici pour vous procurer vos billets gratuits.

« L’Arrivée est conçu et fabriqué par des créateurs de chez nous. Merci à NOUS | MADE de souligner ce fait et de présenter le film. Je pense que L’Arrivée peut résonner de façon particulière avec ce qui nous arrive collectivement cette année. Je souhaite bonne chance à tout le monde pour la suite des choses », affirme le réalisateur Denis Villeneuve.

Plus tard cet été, NOUS projettera LES PAGES DE NOTRE AMOUR de Nick Cassavetes au ciné-parc Belle Neige à Val-Morin, dans les Laurentides. Certaines scènes de ce drame romantique, qui fait encore et toujours battre les cœurs, ont été filmées au Québec avec les Ontariens Rachel McAdams et Ryan Gosling.

En plus de ces deux superproductions présentées au Québec, la marque MADE diffusera en Ontarioen Saskatchewan et dans les provinces maritimes LE FILM LEGO 2 (fin juillet), HISTOIRES EFFRAYANTES À RACONTER DANS LE NOIR (mi-août) et SHAZAM! (début septembre).

« On tourne d’excellents longs métrages à Montréal, Toronto, Hamilton, Vancouver, et la presse s’intéresse beaucoup à leurs vedettes. Mais souvent, les grandes oubliées sont les équipes de tournage qui donnent vie à certaines des plus importantes productions de la cité des anges. Cette nouvelle initiative de NOUS | MADE sert à leur dire : “ Bravo! Ne lâchez pas; le pays est de tout cœur avec vous! ” Et cela est d’autant plus vrai en ces temps incertains », mentionne Mathieu Chantelois, vice-président des communications et de la promotion au Fonds des médias du Canada et responsable de la marque NOUS.

Pour consulter la programmation complète et réserver des billets tout au long de l’été, rendez-vous sur le microsite de l’initiative de NOUS | MADE. Mais faites vite; les places sont plus limitées qu’à l’habitude en raison des mesures de distanciation sociale.

Bon cinéma dans le confort de votre voiture!

 

La couleur de chez NOUS au cinéma : 5 faits sur L’Arrivée

Depuis l’immense succès du film, plusieurs artisans québécois ne sont plus dans l’ombre. Lumière sur une équipe qui brille désormais à Hollywood.

  • L’Arrivée met en vedette divers artistes et artisans du Québec, dont :
  • la conceptrice de costumes Renée April (Prisonniers, Ennemi) ;
  • le directeur artistique Patrice Vermette (Prisonniers, Ennemi) ;
  • l’artiste visuelle Martine Bertrand ;
  • l’ingénieur du son et concepteur sonore Sylvain Bellemare (Gabrielle, Incendies).

Les scènes ont été tournées au Québec, notamment à :

  • Saint-Fabien pendant deux mois ;
  • L’Île-Cadieux ;
  • Montréal. On peut d’ailleurs reconnaître le campus de l’UdeM et l’amphithéâtre du HEC.

Denis Villeneuve et Patrice Vermette ont conçu les vaisseaux spatiaux des extraterrestres (aussi appelés heptapodes) en s’inspirant de la forme de l’astéroïde Eunomia.

Martine Bertrand a créé, avec de l’encre de Chine, les immenses cercles noirs que projettent les extraterrestres pour communiquer avec les humains.

Le long métrage a reçu huit nominations aux Oscars. Trois sont allées à des artisans de la Belle Province :

  • Patrice Vermette et Paul Hotte (meilleurs décors) ;
  • Claude La Haye et Bernard Gariépy Strobl (meilleur mixage sonore) ;
  • Sylvain Bellemare (gagnant de l’Oscar du meilleur montage sonore).

À PROPOS DE NOUS | MADE

NOUS | MADE souligne le travail des créateurs de chez nous dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, ici comme ailleurs. NOUS | MADE braque le projecteur sur les réussites et les accomplissements des gens d’ici qui réussissent à donner vie à des histoires, et encourage le public à découvrir et à célébrer ces réussites. NOUS | MADE est le fruit de la collaboration entre des acteurs importants du milieu du divertissement tels que le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que 30 autres partenaires – jusqu’à maintenant – de l’industrie.

Pour plus d’informations, consultez nous-made.ca

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma