fbpx

NOUS | MADE ouvre sur l’application d’Apple TV pour mettre en vedette le contenu canadien à temps pour la Journée du cinéma canadien

NOUS | MADE ouvre sur l’application d’Apple TV pour mettre en vedette le contenu canadien à temps pour la Journée du cinéma canadien

Des centaines de films canadiens seront proposés alors que les auditoires consomment des films en ligne comme jamais auparavant

Pour célébrer la Journée du cinéma canadien le 22 avril, Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada sont fiers de lancer la collection NOUS | MADE sur l’application d’Apple TV, où des centaines de films canadiens seront disponibles pour être vus en continu, loués ou achetés. La collection est désormais accessible pour tous les utilisateurs canadiens avec l’application d’Apple TV. La sélection comprend, entre autres, des succès récents comme Régner sur la villeCode 8AntigoneThe Body Remembers When the World Broke OpenLe vingtième siècle, Il pleuvait des oiseaux et Menteur.

« Quelle meilleure façon pour les Canadiens de célébrer ensemble le cinéma canadien en ces temps de distanciation physique », a indiqué Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada. « La transformation numérique nous permet de garder bien vivant l’esprit rassembleur des événements de la Journée du cinéma canadien. Nous, du public, pouvons y participer en solo ou en organisant notre propre séance collective de visionnement en ligne avec notre famille et nos amis d’un bout à l’autre du pays. NOUS | MADE sur l’application d’Apple TV nous permet de prendre deux heures pour découvrir une facette du Canada que nous ne connaissions peut-être pas encore, tout cela dans le confort de notre foyer. »

La collection NOUS | MADE accroît la visibilité des films canadiens à l’heure où les auditoires se tournent plus que jamais vers les options numériques. La vitrine virtuelle remplace la très populaire boutique Rendez-Vous Canada de Téléfilm sur l’application d’Apple TV, lancée en janvier 2017 dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Depuis le début de ce partenariat, des films canadiens ont été visionnés plus d’un million de fois sur la plateforme. De plus, les collections de Rendez-Vous Canada ont également été lancées en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, permettant ainsi aux films canadiens d’attirer des auditoires internationaux.

« Depuis des années, la Journée du cinéma canadien rassemble les Canadiens afin de célébrer les incroyables réalisations des cinéastes de notre pays. Cette année, bien que nous soyons confrontés à des mesures d’éloignement physique, il ne devrait pas en être autrement », a déclaré Valerie Creighton, présidente et directrice générale du FMC. « Nous sommes ravis de lancer la collection MADE | NOUS sur l’application Apple TV pour souligner cette célébration annuelle du cinéma canadien. En cette période sans précédent, le public canadien et celui du monde entier peuvent se rassembler autour de nos meilleurs artistes et créateurs en profitant de leur superbe contenu disponible sur Apple TV ».

La collection est accessible à longueur d’année. Pour accéder à la collection NOUS | MADE sur l’application Apple TV directement sur iPhone ou iPad, veuillez visiter https://apple.co/Made-Nous.

L’app Apple TV, qui propose diverses façons de découvrir et de regarder des émissions, des films et d’autres contenus, est offerte sur iPhone, iPad, Apple TV, Mac, iPod touch, certains téléviseurs intelligents Samsung et LG et les appareils Roku et Fire TV d’Amazon. Elle sera disponible sur les téléviseurs intelligents Sony et VIZIO plus tard cette année. Ses utilisateurs peuvent désormais s’abonner de chaînes Apple TV, des services vidéo spécialisés, pour regarder les créations en ligne ou hors ligne, sur demande et sans publicité, au même endroit.

La Journée du cinéma canadien aura lieu le mercredi 22 avril dans une nouvelle édition entièrement numérique en mode de distanciation sociale, qui rassemblera les Canadiens dans une célébration de notre culture cinématographique. Les spectateurs peuvent participer au dialogue et partager leurs photos en utilisant #jourcinecan et @jourcinecan et @made_nous sur Twitter.

À propos de NOUS | MADE

NOUS | MADE célèbre les œuvres des créateurs et créatrices du Canada dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS | MADE braque les projecteurs sur les réalisations des Canadiens et des Canadiennes qui ont donné vie à des histoires, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail. La campagne est née de la collaboration entre des joueurs prépondérants de l’industrie du divertissement tels que le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que d’une trentaine d’autres partenaires du secteur – une trentaine pour l’instant, mais leur nombre est en croissance. Pour plus de détails, consultez nous-made.ca.

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook à facebook.com/telefilmcanada.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / application / Avis à l'industrie / Cinéma / Web