fbpx

Période d’inscription des documentaires à Visions du réel

Le Festival du documentaire Visions du réel accepte les inscriptions pour sa prochaine édition qui se tiendra à Nyon du 15 au 23 avril 2016. Les réalisateurs, producteurs et distributeurs québécois sont invités à soumettre leur documentaire de tous genres directement au Festival suisse d’ici le 10 janvier 2016.

Pour obtenir le règlement et le formulaire d’inscription, veuillez consulter le site internet http://www.visionsdureel.ch/fr/inscrire-un-film/.

Dans le but de donner suite à la collaboration entamée depuis plus d’une décennie entre le Festival international de cinéma Nyon et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Paolo Moretti, programmateur du Festival, sera présent à Montréal en novembre prochain. En effet, il participera aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) afin de poursuivre sa présélection de films québécois pour la 47e édition.

Le Festival Visions du réel constitue l’une des manifestations internationales les plus porteuses pour la diffusion et la mise en marché d’œuvres documentaires. Il valorise avant tout les formes libres qui peuvent s’inspirer aussi bien du cinéma direct que de mises en scène empruntées à la fiction. Le Festival et son marché Doc Outlook-International Market (DOCM), dont la vidéothèque se compose de 350 titres et de ses Pitching du Réel et Docs in Progress, attirent des acheteurs, des distributeurs, des producteurs et des professionnels de tous les continents.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / Festival