Premières de Molli and Max in the future et Suitable Flesh cette fin de semaine à Fantasia 2023
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — court métrage — Festival
AU PROGRAMME DE LA FIN DE SEMAINE À FANTASIA
PREMIÈRE DE MOLLI AND MAX IN THE FUTURE DE MICHAEL LITWAK
PREMIÈRE DE SUITABLE FLESH DE JOE LYNCH
PREMIÈRE DE SOMETIMES I THINK ABOUT DYING DE RACHEL LAMBERT
–
Dernière fin de semaine pour Fantasia avec encore beaucoup de premières au programme! Parmi lesquelles: MOLLI AND MAX IN THE FUTURE de Michael Litwak, SUITABLE FLESH de Joe Lynch, SOMETIMES I THINK ABOUT DYING de Rachel Lambert ou encore ONYX THE FORTUITOUS AND THE TALISMAN OF SOULS de Andrew Bowser. Pour les amateurs de nostalgie, le festival présente aussi en première mondiale MAX FUNK : POUR TON FUNK SEULEMENT de Jean-Guy Dubuc, alias Benoit Ash, Alexandre B. Lampron, Guy Chagnon et Alexandre Dubois, un film de cégep disparu puis retrouvé 20 ans plus tard. Un rendez-vous avec l’esthétique MiniDV des années 2000.
Au programme des prochains jours :
- Molli and Max in the Future de Michael Litwak – Le samedi 5 août à 16h45
Une comédie romantique de science-fiction où Zosia Mamet et Aristotle Athari se croisent à plusieurs reprises au cours de 12 années, 4 planètes, 3 dimensions et un culte de l’espace. (Première Canadienne)
- Onyx the Fortuitous and the Talisman of Souls de Andrew Bowser – Le samedi 5 août à 19h30
Le populaire « Weird Satanist Guy » de YouTube arrive au grand écran, alors que l’occultiste amateur Onyx (le réalisateur Andrew Bowser) affronte le maléfique Bartok (Jeffrey Combs). (Première Québécoise)
- Max Funk : Pour ton funk seulement de Jean-Guy Dubuc (alias Benoit Ash, Alexandre B. Lampron, Guy Chagnon et Alexandre Dubois) – Le samedi 5 août à 20h30
Max Funk et sa bande d’agents spéciaux ont une dangereuse mission : sauver la population terrestre de l’infâme Prezinstein! Un film perdu (et retrouvé) tourné en MiniDV au début des années 2000. (Première Mondiale)
- Suitable Flesh de Joe Lynch – Le samedi 5 août à 22h
Une psychiatre éminente sombre dans une spirale de sexe, de possession et de mort lorsqu’un jeune patient présente des symptômes surnaturels. (Première Canadienne)
- Sometimes I think about Dying de Rachel Lambert – Le dimanche 6 août à 18h45
Fran (Daisy Ridley), une employée de bureau solitaire, se lie d’amitié avec un nouveau collègue. Un drame sombre et émouvant sur la résilience. (Première Canadienne)
Les invités des prochains jours sont :
- Onyx the Fortuitous and the Talisman of Souls : Andrew Bowser (réalisateur/acteur)
- Molli and Max in the Future : Michael Litwak (réalisateur)
- Suitable Flesh : Joe Lynch (réalisateur)
- Sometimes I Think About Dying : Rachel Lambert (réalisatrice)
- Max Funk : pour ton funk seulement : Benoit Ash (réalisateur), Alexandre Dubois (réalisateur), Alexandre B. Lampron (réalisateur) et Guy Chagnon (réalisateur)
- Romi : Robert Cuffley (réalisateur)
- Mayhem : Xavier Gens (réalisateur)
La 27e édition du Festival international de films Fantasia est présentée par Vidéotron en collaboration avec Desjardins, et est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts de Montréal, du Gouvernement du Québec, de la SODEC, de Téléfilm Canada, de Tourisme Montréal et de la Ville de Montréal.
***