fbpx

Programmation de janvier 2021 du Cinéma Moderne en ligne

Cinéma Moderne : cinq nouveautés en janvier 2021

Le Cinéma Moderne est heureux d’accompagner les cinéphiles en ce début d’année avec de nouveaux films à découvrir sur sa plateforme en ligne

La part belle sera faite à deux films dirigés par des réalisatrices en 2020. Petite Soeur de Véronique Reymond et Stéphanie Chuat représentera la Suisse aux Oscars® 2021. Déjà remarqué à la Berlinale, le film met en scène Lisa, une dramaturge qui n’écrit plus et qui est prête à tout risquer pour que son frère, un comédien gravement malade, remonte sur les planches. Également, Las niñas bien de Alejandra Márquez Abella, une satire sur la société mexicaine se déroulant pendant la crise économique de 1982, mettant en scène une femme faisant face à sa chute sociale tout en essayant de sauver les apparences. 

Pour sa part, Swimming Out Till the Sea Turns Blue de Jia Zhangke nous transporte en Chine pour vivre une symphonie de 18 chapitres sur la société chinoise depuis 1949, racontée par trois romanciers importants. Ce film, également vu à la Berlinale, tisse une histoire spirituelle sur 70 ans du peuple chinois.

Les petits ne seront pas en reste avec la mise en ligne du film d’animation français Houdini signé Cédric Babouche, dressant le portrait du célèbre magicien dans son enfance.

NOUVEAUTÉS

Possessor de Brandon Cronenberg
Canada, Royaume-Uni / 2020 / 113 minutes / v.o. anglaise
Sélection officielle – Sundance Film Festival 2020
*EN LIGNE – maintenant disponible

Swimming Out Till the Sea Turns Blue de Jia Zhangke
Chine / 2020 / 112 min / v.o. en mandarin avec sous-titres anglais
Sélection officielle – Berlinale 2020
*EN LIGNE – Dès le 8 janvier

Petite Soeur de Véronique Reymond et Stéphanie Chuat
Suisse / 2020 / 99 minutes / v.o. en allemand, français et anglais avec sous-titres anglais
Sélection officielle – Berlinale 2020
*EN LIGNE – Dès le 15 janvier

Série Les Petits Modernes

Houdini de Cédric Babouche
France / 2014 / 56 minutes / v.o. française / Dès 6 ans
*EN LIGNE – Dès le 22 janvier

Série cELLEuloid

Las niñas bien (The Good Girls) de Alejandra Márquez Abella
Mexique / 2018 / 93 minutes / v.o. espagnole avec sous-titres anglais
Sélection officielle – TIFF 2018
*EN LIGNE – dès le 22 janvier

Pour connaître la liste complète : cinemamoderne.com/cinema-en-ligne

La salle du Cinéma Moderne restera fermée jusqu’à ce qu’une réouverture des lieux culturels soit annoncée par les autorités publiques.

Le Cinéma Moderne remercie ses partenaires institutionnels : Le gouvernement du Québec et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et l’Habitation via le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale par l’entremise du programme Subvention salariale. Notons également le ministère de la Culture et des Communications et son programme Promotion du français lors d’activités culturelles 2017-2018 tout comme la SODEC et le programme d’aide à la promotion et à la diffusion, volet 2,1 – Aide à la diffusion complémentaire, le Conseil des arts de Montréal ainsi que le Patrimoine canadien.

CINÉMA MODERNE
5150 boul. Saint-Laurent, Montréal (Québec), H2T 1R8

www.cinemamoderne.com | info@cinemamoderne.com

Facebook | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en ligne