Québec Cinéma annonce le départ de Sylvie Quenneville

Québec Cinéma annonce le départ de sa directrice générale, Sylvie Quenneville

Après plus de 3 ans au sein de Québec Cinéma, incluant les deux dernières années à titre de directrice générale, Sylvie Quenneville a informé le Conseil d’administration de sa décision de quitter l’organisme pour des raisons personnelles.

« Je suis particulièrement fière des réalisations faites depuis mon entrée en fonction au poste de directrice générale afin de faire rayonner le cinéma québécois. Tout comme mes collègues du milieu culturel, nous avons dû faire face à des enjeux importants afin de maintenir nos grands événements en force. C’est avec une grande fierté que j’ai pu faire revivre de nouveau les différentes marques de Québec Cinéma dans toute leur amplitude. Mon mandat se termine donc après la tenue de nos si précieux Rendez-vous Québec Cinéma qui ont connu un immense succès cette année avec le retour en force des Rendez-vous Pro et du public jeunesse et de l’ensemble de nos marques », déclare Sylvie Quenneville

« Au nom du Conseil d’administration et en mon nom personnel, je tiens à remercier Sylvie pour tout son engagement envers Québec Cinéma et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite », souligne Patrick Roy, Président du Conseil d’administration de Québec Cinéma.

Le Conseil d’administration démarre immédiatement le processus de recherche afin de trouver la personne qui pourra travailler avec la solide équipe en place afin de poursuivre la mission de Québec Cinéma qui est d’assurer le rayonnement du cinéma québécois et de ses artistes et artisans par la promotion et l’éducation. Dans l’intérim, le Conseil de direction de Québec Cinéma se rapportera directement à Patrick Roy, Président du Conseil d’administration.

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / culture / Festival