fbpx

Québec Cinéma lance une Tournée du cinéma québécois renouvelée

 

Québec Cinéma est fier d’avoir contribué au succès du programme CINÉMA EN FRANÇAIS S.V.P. du 34e Atlantic Film Festival,qui se déroulait à Halifax du 11 au 18 septembre, en présentant les films québécois de l’heure en présence de nombreux artistes et artisans. L’organisme lançait ainsi en grand une Tournée du cinéma québécois renouvelée dont les activités se déploieront désormais à l’année, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux partenariats porteurs d’un océan à l’autre.

Une belle délégation québécoise au Atlantic Film Festival à Halifax : le réalisateur Stéphane Lafleur (Tu dors Nicole), le coscénariste Pierre-Michel Tremblay (Le vrai du faux), le réalisateur Mathieu Denis (Corbo), la directrice générale de Québec Cinéma Ségolène Roederer, le réalisateur Émile Gaudreault (Le vrai du faux), le directeur de la Tournée du cinéma québécois François Lemieux, le directeur général du Conseil communautaire du Grand-Havre Jules Chiasson, l’acteur Anthony Therrien (Corbo) et la chargée du volet scolaire de Québec Cinéma Julie Demers.
Photo : Alanah Correia
« Cette nouvelle formule plus flexible de la Tournée du cinéma québécois permettra un meilleur arrimage de nos efforts avec ceux des communautés francophones et des événements cinématographiques du pays. Il ne fait aucun doute que les films québécois trouveront ainsi une plus grande résonance auprès du public des différentes régions visitées», a indiqué Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma