Rapport annuel 2022-2023: Le financement du FMC engendre 1,7 G$ d’activité économique

Rapport annuel du FMC: 360 M$ investis dans l’industrie de l’écran, 1,7 G$ d’activité économique et plus d’opportunités pour les projets inclusifs

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd’hui son rapport annuel intitulé Droit devant, lequel démontre que nos investissements dans l’industrie canadienne de l’écran ont engendré une activité économique de 1,7 G$ au cours de l’exercice 2022-2023, tout en continuant à faire progresser les opportunités pour les projets des créateur·trices issu·es des communautés autochtones et en quête d’équité.

LIRE LE RAPPORT

Cinq points clés de notre rapport annuel 2022-2023

• Les programmes du FMC ont alloué un total de 360,3 M$ en financement pour le prototypage, le développement, la production, la promotion et l’exportation de 1 334 projets de télévision et de médias numériques interactifs;
  • Chaque dollar investi par le FMC a généré 4,85 $ en activité de production aux quatre coins du pays;
  • Nous avons investi plus de 63 M$ dans des projets menés par des créateur·trices issu·es de communautés autochtones et en quête d’équité — 3,7 M$ de plus que l’année précédente;
  • Nous avons alloué 3,4 M$ en soutien au développement de l’industrie à 35 projets afin de soutenir la croissance du secteur audiovisuel canadien;
  • Nous avons distribué près de 48 M$ de financement à des projets numériques.

«Notre rapport annuel démontre notre engagement inébranlable envers l’industrie de l’écran et les projets inclusifs et novateurs qui reflètent notre culture et nos identités, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Avec pour thème général « droit devant”, le rapport montre comment le FMC s’est adapté aux défis et a saisi les occasions au cours d’une année de perturbation et d’incertitude — le tout en honorant nos objectifs d’excellence et d’inclusion. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec nos parties prenantes et nos collaborateurs et collaboratrices pour façonner l’avenir du secteur.»

Le FMC remercie ses bailleurs de fonds — le gouvernement du Canada ainsi que les distributeurs canadiens de télévision par câble, par satellite et par IP — pour leur engagement continu à l’égard de l’industrie canadienne de l’écran.

LIRE LE RAPPORT

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.