fbpx

RED KETCHUP : BIENTÔT EN CHAIR ET EN OS AU CINÉMA !

RED KETCHUP : BIENTÔT EN CHAIR ET EN OS AU CINÉMA !

 

GO Films annonce que Red Ketchup, série culte de la BD québécoise depuis 35 ans, fera l’objet d’une adaptation au grand écran. Pierre Fournier et Réal Godbout, les créateurs du personnage, écriront le scénario conjointement avec Martin Villeneuve, qui en assurera la réalisation. Nicole Robert et Pascal Bascaron en seront les producteurs.

 

***

Les aventures du célèbre agent fou du FBI, increvable, toxicomane et au caractère pour le moins explosif, seront portées à l’écran pour la première fois depuis l’apparition du personnage dans le magazine satirique Croc en 1982.

 

Red Ketchup est un terreau fertile pour le scénariste et réalisateur Martin Villeneuve, qui travaillera avec les créateurs du personnage pour écrire une aventure complètement nouvelle et originale. Pour Réal Godbout et Pierre Fournier, le défi est de taille : sortir Red Ketchup des pages d’une BD et le mettre en action dans la réalité. « Il ne se passe pas un salon du livre sans qu’on nous réclame un film de Red Ketchup ! », précisent les auteurs. Ils ont bien l’intention de transposer toute la richesse et la complexité de ce personnage et de son univers au grand écran.

 

Martin Villeneuve

Ils pourront compter sur la créativité et l’expérience de Martin Villeneuve, seul Québécois à ce jour à avoir prononcé un TED Talk à la Conférence TED Mondiale. Martin a démontré son inventivité et sa fantaisie dans la réalisation de Mars et Avril, et sa capacité à créer des personnages crédibles et forts dans son court métrage Imelda. « En tant que fan de la série, le vertige d’en faire un film réussi et totalement cinématographique est précisément ce qui m’attire ! », confie-t-il.

Producteurs

Les producteurs Nicole Robert et Pascal Bascaron, qui travaillent déjà avec Martin Villeneuve sur le développement du long métrage Imelda, ont accueilli ce projet avec beaucoup d’enthousiasme : « Nous voyons dans Red Ketchup les débuts au cinéma d’un véritable héros made in Québec, une façon haute en couleur de rejoindre tous les publics et de diversifier notre cinématographie. »

 

La Pastèque

Frédéric Gauthier, éditeur des albums chez la Pastèque qui lançait le 26 août dernier le 8e tome de la série, Red Ketchup en Enfer, salue quant à lui l’initiative : « C’est une occasion extraordinaire d’exploiter un personnage fétiche de notre patrimoine littéraire québécois, de renouveler son univers et de joindre un nouveau public. Je suis convaincu que les nombreux lecteurs de Red Ketchup feront partie de l’aventure ».

 

Pour plus de renseignements sur le personnage de Red Ketchup, ses créateurs Pierre Fournier et Réal Godbout, Martin Villeneuve et GO Films, consultez le dossier en ligne du projet :https://www.bulbapp.com/u/red-ketchup

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production