fbpx

REGARD, le festival international du court-métrage au Saguenay, s’installe à Gatineau les 28 et 29 août 2020 prochains

REGARD, le festival international du court-métrage au Saguenay, s’installe dans la ville de Gatineau les 28 et 29 août 2020 prochains

Les 27 et 28 août prochains, Bell présentera deux soirées aux couleurs du Festival REGARD dans le cadre du Ciné-Parc Urbain à la Place des Festivals – Zibi, à Gatineau. Les cinéphiles de la province pourront converger vers Gatineau et profiter de quatre programmes exclusifs conçus par REGARD, projetés sur un écran géant d’une hauteur de cinq étages. Les billets sont mis en vente dès aujourd’hui au coût de 30 $ par véhicule.

REGARD est reconnu comme un événement incontournable dans l’industrie du cinéma. À l’origine, sa 24e édition devait se tenir à Saguenay du 11 au 15 mars 2020, mais a dû être écourtée en raison des mesures préventives pour la COVID-19. C’est de manière exceptionnelle que ces deux soirées exclusives, regroupant le meilleur de la programmation de la 24e édition de REGARD, se tiendront à Gatineau.

Cet événement unique est le fruit d’une collaboration entre les organisateurs du festival, l’agence Orkestra, Zibi, Bell, Desjardins et Tourisme Outaouais. L’agence comptera à nouveau sur un partenariat avec la Manne de l’Île qui fournira une équipe de bénévoles sur le site. Par ailleurs, 2 $ par billet vendu sera remis à l’organisme à but non lucratif, dont la mission est d’accompagner et de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité financière et sociale en Outaouais.

« Nos programmations de courts métrages voyagent rarement jusqu’en Outaouais, et encore moins lorsqu’elles sont exclusives! L’invitation des organisateurs du Ciné-Parc Urbain à Zibi arrivait donc à point cette année pour nous permettre de partager le talent des cinéastes que nous avions sélectionnés pour notre 24e édition. » a déclaré la directrice générale du Festival REGARD, Marie-Élaine Riou.

« Nous sommes fiers d’accueillir REGARD et contribuer au rayonnement des créateurs d’ici par l’entremise du Ciné-Parc Urbain à Zibi. Nous sommes également heureux de pouvoir inciter les amateurs de films courts des quatre coins de la province à découvrir notre belle région. » assure le coprésident d’Orkestra, Colin Laramée-Plouffe.

UNE PROGRAMMATION DIVERSIFIÉE

Deux programmes par soir ont été choisis pour le plus grand plaisir des amateurs de cinéma.

Vendredi 27 août 2020 :

REGARD en famille
Les meilleurs courts métrages jeunesse sélectionnés lors de la 24e édition du festival REGARD. De l’animation, du documentaire, de l’émotion et de la rigolade pour une heure de cinéma plus familial.

Coups de coeur – Globe-trotteur
Un programme unique contenant un échantillon des meilleures découvertes internationales.

Samedi 28 août 2020 :

Tourner à tout prix!
Un des volets incontournables du Festival : une compétition entre les productions indépendantes des réalisatrices et réalisateurs canadiens, c’est-à-dire sans aide financière du milieu. C’est un rendez-vous pour découvrir les talents de demain.

Coups de coeur – Ma belle province
Une sélection 100 % québécoise, ce programme exclusif rassemble plusieurs des plus belles perles de l’année, réalisées par des créateurs d’ici, qui n’ont rien à envier aux autres à l’international!

Les annonces par rapport à ces deux soirées se trouveront sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/316082936210374/

La liste complète des films est disponible sur la billetterie en ligne : https://bit.ly/regardcineparcurbain

À propos de REGARD

REGARD est l’un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord. Fondé en 1995 à Saguenay, l’événement présente chaque année près de 200 courts métrages québécois et internationaux. REGARD est une porte d’entrée des Amériques pour le cinéma court et une rampe de lancement internationale pour le cinéma canadien puisqu’il fait partie des manifestations cinématographiques permettant d’accéder aux OSCAR® pour le court métrage (Academy qualifying festivals for the Short Film Awards).

À propos d’Orkestra

Orkestra est une agence qui se spécialise en marketing de contenu, en création publicitaire, en identité de marque, en production vidéo et en expérientiel. Née en 2008 à Gatineau et opérant aussi à Montréal, Orkestra s’est bâti une réputation d’agence qui sort des sentiers battus, fort de la vision commune des coprésidents Colin Laramée-Plouffe, Alex Van Dieren et Dominic Faucher. Elle compte maintenant plus d’une vingtaine d’employés, ce qui fait d’elle l’une des agences de publicité et marketing les plus importantes de la région de Gatineau-Ottawa. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: https://orkestra.ca

À propos de Zibi

Zibi est une communauté riveraine de 34 acres judicieusement conçue par Dream Unlimited Corp et Theia Partners. Un quartier sans frontières chevauchant les villes de Gatineau et d’Ottawa où plus de 5 000 personnes habiteront, 6000 personnes travailleront, contenant 8 acres de parcs et places publiques riverains, et plus d’un million de pieds carrés d’espaces commerciaux. C’est une des communautés les plus durables au monde, et la première au Canada à recevoir la certification One Planet Living, un cadre mondial conçu par Bioregional et le Fonds mondial pour la nature (WWF).www.zibi.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival