Rodeo FX donne vie au remake de IT

Rodeo FX donne vie au remake de IT, l’adaptation attendue du roman de Stephen King

Rodeo FX a créé plusieurs des plans d’effets visuels les plus complexes du film IT, complétant 95 plans pour l’adaptation attendue du roman de Stephen King, réalisée par Andy Muschietti.


Basé sur le roman éponyme publié en 1986, le film raconte l’histoire de sept jeunes surnommés le Club des ratés, qui grandissent dans la petite ville de Derry, dans l’état du Maine, avec la présence d’un clown démoniaque capable de se transformer, connu sous le nom de Pennywise.

Menée par le superviseur d’effets visuels Arnaud Brisebois, l’équipe du studio montréalais avait pour mandait de créer un certain nombre de modèles 3D soit pour améliorer le personnage incarné par l’acteur Bill Skarsgård, soit pour le remplacer entièrement lorsqu’il prend différentes formes pour personnifier les peurs de chacun des enfants. Entre autres séquences, Rodeo FX était également en charge de créer le cœur du refuge de Pennywise, une gigantesque citerne abandonnée où se déroule la confrontation finale entre le Club des ratés et le clown maléfique.

« En tant que fan de Stephen King, je suis très fier que Rodeo FX ait été choisi comme studio d’effets visuels principal sur le film. L’équipe de Rodeo FX, supervisée par Arnaud Brisebois, a fait un travail remarquable sur ce grand succès au box-office », a souligné Sébastien Moreau, président et fondateur de Rodeo FX.

Pennywise, le caméléon

Les différentes formes que prend Pennywise ont représenté un énorme défi pour les équipes d’animation (modeling et rigging) et d’effets de créatures, à la fois sur les plans technique et créatif. Aussi, l’expertise en créatures que les artistes ont développé lorsqu’ils ont travaillé sur le film Fantastic Beasts and Where to Find Them a grandement contribué au succès de ce projet.

Produit par New Line Cinema et distribué par Warner Bros., IT est présentement maintenant à l’affiche.


À propos de Rodeo FX

Fondée en 2006, Rodeo FX réunit aujourd’hui 400 artistes et professionnels des effets visuels répartis dans ses studios de Montréal, Los Angeles et Québec. Le studio a signé des effets visuels primés pour plus de 100 productions, dont Game of Thrones saison 7, Valérian et la Cité des mille planètes, The Fate of the Furious, Kong: Skull Island, Arrival, Fantastic Beasts and Where to Find Them et Birdman, primé aux Oscars. En février 2017, Rodeo FX a remporté trois prix VES (Visual Effects Society) pour son travail sur l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones (GOT). Le studio a également remporté des prix VES pour ses effets visuels dans GOT saison 5 et Birdman (2015), ainsi que trois prix Emmy pour son travail sur GOT (2014, 2015 et 2016). La division publicitaire de Rodeo FX a créé la séquence d’ouverture pour le 49e Super Bowl de la NFL présentée sur les ondes de NBC (2015), la vidéo d’ouverture du club de hockey Canadiens de Montréal, une publicité pour la campagne Just Do It de Nike (2016) et a récemment collaboré au clip Swish, Swish de Katy Perry. Pour de plus amples renseignements, visitez rodeofx.com.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / effets spéciaux