fbpx

Soirées spéciales Romane Bohringer et Philippe Noiret sur StudioCanal

La chaîne STUDIOCANAL présente deux soirées spéciales consacrées à des figures emblématiques du cinéma français, ROMANE BOHRINGER et PHILIPPE NOIRET

Le public est invité à les redécouvrir lors de leurs soirées consacrées les 5 et 19 février 2021 prochains à travers une sélection de films choisie pour l’occasion.

SOIRÉE ROMANE BOHRINGER – le 5 février à 20 h

Le public pourra retrouver l’actrice aux côtés de son père Richard Bohringer dans le drame de Claude Miller L’ACCOMPAGNATRICE, dans lequel elle tient le rôle d’une jeune pianiste qui va découvrir le monde et ses cortèges de trahisons lorsqu’elle deviendra l’accompagnatrice d’une cantatrice pendant la Seconde Guerre Mondiale. S’en suit MINA TANNENBAUM de Martine Dugowson, l’histoire de deux jeunes femmes à travers leur amitié, de l’adolescence à l’âge adulte, dans lequel Romane Bohringer partage l’affiche avec Elsa Zylberstein.

SOIRÉE PHILIPPE NOIRET – le 19 février à 20 h

Philippe Noiret sera mis à l’honneur aux côtés d’Emmanuelle Béart dans J’EMBRASSE PAS, un film d’André Téchiné. L’histoire de Pierre qui vient de quitter son Sud-Ouest natal pour tenter fortune à Paris avec pour tout bagage un diplôme de brancardier, et un vague désir de devenir acteur. Il finira par sombrer dans la prostitution. Côté comédie, c’est dans L’AMI DE VINCENT que l’on retrouvera le comédien en compagnie de Jean Rochefort et Françoise Fabian. Ce film de Pierre Granier-Deferre relate l’histoire de Vincent et Albert, amis d’enfance. Un jour, une femme tente d’assassiner Vincent pour venger sa propre sœur. Albert, désireux d’aider son meilleur ami, va alors tenter de décrypter le passé amoureux de Vincent et de résoudre ainsi le mystère de cette tentative d’assassinat. Albert découvrira que Vincent est loin d’être celui qu’il imagine réellement…

À propos de la chaîne STUDIOCANAL TV

La chaîne STUDIOCANAL TV parcourt en profondeur la richesse et la diversité du catalogue STUDIOCANAL. Un véritable écrin pour découvrir ou revoir des pans entiers du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.

La chaîne est disponible au Canada chez Vidéotron, Bell (Bell Télé Fibe, Télé Satellite, Alt Télé), CCAP et Cogeco.

Positions de STUDIOCANAL

Bell : 158 (SD) et 1158 (HD)
Videotron: 52 (SD) et 652 (HD)
Hélix : 59
CCAP : 52 (SD) et 652 (HD)
Cogeco : IPTV (238) et Legacy (558)

http://www.studiocanal.tv/

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision