fbpx

Sonia Benezra se joint à CREA TV, la nouvelle télé des aînés !

L’animatrice chevronnée Sonia Benezra s’associe avec grand bonheur à l’équipe de CREA TV, la nouvelle télé des aînés, et animera l’émission Benezra reçoit dès le 25 septembre 2020 prochain.

Découvrez la programmation ! 

Avec tous les bouleversements que nous avons connus cette année en raison de la pandémie, la place des aînés dans notre société a ressurgi plus que jamais comme étant d’une importance capitale. Ayant à cœur nos aînés, le Groupe EMD–Batimo, œuvrant dans le domaine des résidences pour personnes âgées, a conçu ces derniers mois la seule chaîne télé pensée exclusivement pour les aînés : CREA TV. Développée au début de la période de confinement afin de briser l’isolement et réduire le niveau de stress, cette initiative a pour but d’offrir du contenu original avec une programmation comprenant plusieurs émissions divertissantes et informatives réalisées en collaboration avec plusieurs artistes québécois, mais surtout de mettre en lumière nos jeunes de cœur. Au départ accessible uniquement dans certaines résidences du Québec, CREA TV est désormais disponible gratuitement à l’ensemble de la population sur le site web macreatv.com.

Benezra reçoit

Avec cette nouvelle émission hebdomadaire, Sonia Benezra souhaite donner toute la place aux bâtisseurs du Québec. La généreuse animatrice présentera l’histoire de personnes inspirantes ayant fait grandir à leur façon le Québec. Sonia aura la chance de s’entretenir également avec des figures marquantes de notre culture. Ces grandes entrevues débuteront avec M. Francis Charron, co-président de EMD-Batimo, où il sera notamment question de la genèse et de la création de la chaîne CREA TV qui met en valeur cette population d’un âge vénérable.

« Avec Benezra reçoit, je souhaite de tout cœur redonner les lettres de noblesse à cette génération de gens honorables qui a été trop longtemps négligée. Nos doyens méritent qu’on les mette en lumière et qu’on souligne tout ce qu’ils ont apporté à notre société. » – Sonia Benezra

Une programmation exclusive

Une toute nouvelle programmation sera lancée dès ce vendredi 25 septembre. Les internautes pourront notamment découvrir de nouveaux épisodes de l’émission Rendez-vous doux animée par Maxime Charbonneau qui se veut des rencontres avec des artistes grandement appréciés de tous. L’animateur pilotera aussi l’émission Paroles de sages. Une table ronde unique rassemblant des aînés qui ont du vécu derrière eux. Ces personnes auront la chance de donner leur opinion sur des sujets d’actualité comme la sexualité, la politique et l’environnement. Emmanuel Auger et sa fille Daphnée proposeront quant à eux Tel père, telle fille, une série de rencontres uniques et légères, tournées chez vos artistes préférés. Nous retrouverons également  les Auger comme collaborateurs à l’émission Avez-vous besoin de quelqu’chose? Avec cette émission, ils rendront service à des aînés tout en faisant découvrir des commerçants locaux. À ne pas manquer également, des soirées spectacles, le quiz Questions et culture, des séances de yoga sur chaise et du contenu unique disponible sur macreatv.com.

« La mission première de EMD-Batimo est de faire la différence dans la vie des gens. Avec CREA TV, nous souhaitons supporter les aînés pendant cette période remplie de défis avec du contenu pensé pour eux, mais surtout réalisé avec leur précieuse collaboration. Leurs histoires méritent d’être entendues et nous sommes fiers d’avoir pu mobiliser une équipe de grand talent pour y arriver. » – M. Francis Charron, co-président du Groupe EMD-Batimo

CREA TV, la nouvelle télé des aînés est disponible gratuitement via le site web macreatv.com.

À propos du Groupe EMD-Batimo

Le Groupe EMD-Batimo est un des leaders de l’industrie de la construction et de l’immobilier au Québec. L’entreprise possède un portfolio constitué de nombreux complexes résidentiels, notamment des résidences pour retraités, des condominiums et des immeubles locatifs. L’entreprise se spécialise également dans la construction d’immeubles de bureaux et commerciaux.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision