
Polaris de KC Carthew
Film d’ouverture de Fantasia en 2022,
En salle partout au Québec le 1er septembre
Rappelons qu’après avoir fait l’ouverture de Fantasia l’an passé, le film a poursuivi une impressionnante carrière internationale avec sa sélection dans de nombreux festivals à travers le monde : Motel X Lisbon (Portugal), Imagine Film Fest (Pays-Bas), Soho Horror (Royaume-Uni), Les Etranges Nuits du Cinema (Suisse), SITGES (Espage), Beyond Fest, Seattle Make Believe (États-Unis),
En l’an 2144, la Terre sombre dans une nouvelle ère glaciaire. Sumi, une enfant humaine élevée par une ourse polaire, échappe de justesse à la capture par les Morads, des trappeuses sanguinaires qui règnent sur le territoire. Se retrouvant seule face à l’immense paysage hivernal, Sumi découvre la « Fille de la glace » : une amitié improbable se forge alors et, ensemble, elles devront affronter les Morads afin de poursuivre leur quête vers la dernière étoile qui brille, Polaris.
Bande annonce :
« Mon intention est de placer le public dans l’atmosphère du film et d’en encourager la réception basée sur l’empathie, l’intuition et le caractère universel ». KC Carthew.
