« Sous la neige de la Floride » remporte le prix du meilleur court métrage canadien au Canada Independent Film Festival.

« Sous la neige de la Floride » de Sylvio Jacques, remporte le prix du meilleur court métrage canadien au Canada Independent Film Festival.

Sous la neige de la Floride

Le court métrage « Sous la neige de la Floride », écrit, réalisé et produit par Sylvio Jacques s’est mérité le prix du meilleur court métrage canadien lors du Canada Independent Film Festival. Le film qui soulève la question de la place que l’on accorde aux aînés dans notre société a reçu un bel accueil de la part des festivaliers. Après avoir été récompensé au Canada et en Roumanie, c’est au Cinéma du Parc à Montréal que le film a reçu sa 4e récompense.

 

Synopsis

« Sous la neige de la Floride » raconte l’histoire d’une femme âgée qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Elle vit avec son fils, sa belle-fille et son petit-fils avec qui elle a développé une grande complicité. La famille se prépare à aller vivre en Floride : un grand bouleversement pour tous, mais surtout pour Muriel qui lutte pour conserver sa lucidité. Mais une menace encore plus grande pèse sur elle.

Le film, qui met en vedette l’actrice Muriel Dutil, a été réalisé sans financement public. Il poursuit sa tournée des festivals partout à travers le monde.

Le réalisateur, qui s’est inspiré d’un fait divers pour écrire le scénario de « Sous la neige de la Floride », travaille présentement à l’écriture d’un nouveau court métrage.

 

Le Canada Independent Film Festival

Le Canada Independent Film Festival est un événement qui tenait récemment sa 3e édition au Cinéma du Parc. Il présente une compétition internationale de courts et longs métrages dans les catégories fiction, documentaire et animation. Les organisateurs de l’événement sont d’origine brésilienne et tiennent 3 autres festivals de films au Brésil, au Portugal et en Allemagne.

 

Lien du festival : https://www.canadafilmfest.com/

Photo de la remise de prix au Cinéma du Parc (de gauche à droite) : Sylvio Jacques, réalisateur, Muriel Dutil, actrice, Patrice Bonneau, collaborateur au scénario. Crédit photo : Daniel Gosselin.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival