Skip to main content

Sovi Ngau et Yza Nouiga remportent les 2 premières de 4 Bourses de l’AMJ 2024

Publié le 2 mai, 2024
Publié le 2 mai, 2024

Sovi Ngau et Yza Nouiga remportent les 2 premières de 4 Bourses Diversité, Équité et Inclusion en Production Jeunesse de l’AMJ 2024

PROLONGATION jusqu’au 15 mai 2024 pour les 2 bourses restantes

Soumettre une candidature

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) est heureuse d’annoncer les gagnants des 2 premières bourses Diversité, Équité et Inclusion en Production Jeunesse 2024. Il reste encore 2 bourses à attribuer pour l’édition 2024 !

Sovi Ngau effectuera son stage chez Zone3 et
Yza Nouiga effectuera le sien chez Trio Orange.
Félicitations à nos deux lauréats !

Sovi Ngau (Stage chez Zone3)

Né à Sainte-Foy d’une famille vietnamienne, Sovi a appris à observer le monde autour de lui et à développer une créativité inouïe, calme et puissante. Il a entamé son parcours professionnel à titre de designer de jouets en raison de son fanatisme pour le contenu jeunesse – passion qui le suit à ce jour – et a combiné 15 ans d’expériences dans divers domaines créatifs. Des dessins animés aux mangas et animes, il a consommé plus de 20 000 heures de contenu geek. Avec cette bourse, Sovi souhaite contribuer à l’enrichissement des jeunes consommateurs de médias québécois et canadiens à travers des contenus télévisuels inclusifs et inspirants. Son moteur d’énergie est que les personnes comme lui trouvent leur place dans l’univers de la télé.

Zone3 l’accueillera dans le cadre d’un stage pour leur donner un coup de main en développement.

Yza Nouiga (Stage chez Trio Orange)

Franco-marocaine diplômée de L’inis en scénarisation. C’est dans ce cadre académique qu’elle a écrit un épisode de La petite dragouille qui a par la suite été acquis par le producteur pour la saison 2. Ce premier contact avec l’univers jeunesse fut un véritable coup de cœur qui lui a donné envie de poursuivre dans cette voie. Elle a également suivi une formation à la SARTEC avec Marie-France Landry. Elle a ensuite développé avec Trio Orange un projet de série jeunesse qui a été soutenu en développement par Télé-Québec. Inspirée de son expérience migratoire, Yza a eu la chance de co-scénariser ce projet avec Julie Roy. En tant que femme racisée, il importe à Yza de participer à la création d’œuvres jeunesses plus diversifiées mettant de l’avant une plus grande représentation pour les générations futures.

Trio Orange l’accueillera dans le cadre d’un stage.

Bourse Diversité, Équité et Inclusion en Production Jeunesse de l’AMJ

Encore 2 bourses de disponibles

Les formulaires sont disponibles sur le site de l’AMJ. Les entreprises offrant le stage doivent soumettre une candidature au plus tard le 15 mai 2024.

PLUS DE DÉTAILS

***

Partager cet article