fbpx

Spotlight sur le Luxembourg à Cartoon Movie 2020

Pour la quatrième année consécutive, Cartoon Movie met l’animation d’un pays européen sous les projecteurs.

Cette année, nous célébrons le Grand-Duché de Luxembourg avec le soutien du Film Fund Luxembourg.

Tout au long du Cartoon Movie, rencontrez les producteurs et les studios luxembourgeois qui ont collaboré à ces perles qui ont propulsé le Grand-Duché sur la scène internationale : «Barababor», «Bayala – A Magical Adventure», «Fritzi – A Miraculous Revolutionary Tale», «Funan», «Pachamama», «The Breadwinner», «Le Voyage du Prince», «Les Hirondelles de Kaboul», «Croc Blanc»,  «Zero Impunity» et bien d’autres.

Cartoon aime particulièrement mettre en valeur ces pays qui, s’ils ne prennent pas beaucoup de place sur une carte, brillent néanmoins par leur ambition, leur enthousiasme, leur aptitude à s’adapter très vite et qui sont des novateurs dans l’âme. C’est ainsi que cette année, nous avons choisi de mettre le Luxembourg à l’honneur.

Après avoir réussi à devenir une plateforme industrielle ainsi qu’un centre financier incontournable, le Luxembourg, en constante évolution, a aujourd’hui pour ambition de diversifier son économie en mettant l’accent sur les nouvelles technologies. Cette dynamique s’applique de la même manière à l’animation luxembourgeoise qui peut se targuer, depuis plusieurs années, d’avoir trouvé sa place dans le paysage de la production audiovisuelle européenne, grâce au pragmatisme et à l’efficacité de ses professionnels. C’est également ainsi que le pays est aujourd’hui à la pointe de ce qui se produit en terme de projets utilisant la réalité virtuelle, mixte et augmentée.

Le Spotlight sur le Luxembourg est soutenu par le Film Fund Luxembourg qui est, depuis 30 ans, un acteur majeur dans la croissance et le développement de l’industrie audiovisuelle et cinématographique luxembourgeoise, et en particulier de son secteur de l’animation. Grâce à son soutien indéfectible, l’animation « made in Luxembourg » a connu les succès internationaux que nous célébrons aujourd’hui.

Dans la sélection de l’édition 2020 du Cartoon Movie, deux longs métrages sont portés notamment par des producteurs luxembourgeois :

  • « Molesworth »  (coproduit par Melusine Productions – projet en développement)
  • « Ooops ! The Adventure Continues… »  (coproduit par La Fabrique d’images – projet en production), la suite du film à succès « Two by Two – Ooops… The Ark has gone » sorti en 2015.

Ce Spotlight sur le Luxembourg au Cartoon Movie 2020  est soutenu par le Film Fund Luxembourg

http://www.filmfund.lu

À propos du Cartoon Movie

Depuis 1999, Cartoon Movie a permis de trouver des financements à plus de 364 films, pour un montant total de 2,4 milliards d’euros. Cet événement annuel vise à renforcer la production et la distribution des longs-métrages d’animation en Europe.
Cartoon Movie est organisé par CARTOON avec le soutien de Creative Europe – MEDIA, du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux Métropole, d’INVEST Nouvelle-Aquitaine, de la Mairie de Bordeaux et du Pôle Image Magelis.

À propos de Cartoon

CARTOON est une association internationale à but non-lucratif basée à Bruxelles. Elle est l’organisatrice du Cartoon Movie, mais également de Cartoon Forum, forum de coproduction dédié aux séries d’animation TV ainsi que des séminaires de formation de Cartoon Master (Business, Digital, 360 et Springboard).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma