fbpx

Le Studio Squeeze s’amène à Cannes avec 3 nouvelles séries animées

Le studio profite du MIPJR et du MIPCOM pour présenter Cracké – Jr. Unshelled, Cracké – Family Scramble et JAX

Le studio québécois reconnu pour ses personnages uniques et la grande qualité de ses animations profitera du marché international pour présenter ses trois plus récentes créations originales Cracké – Jr. Unshelled, Cracké – Family Scramble et JAX.

Distribuée dans plus de 210 pays et territoires, et comptant plus de 160 millions de vues sur les plateformes numériques, la franchise Cracké s’agrandit avec de toutes nouvelles aventures destinées aux enfants de 5 à 9 ans. Dans Cracké – Jr. Unshelled, les péripéties de Ed, notre papa autruche préféré, se déclinent désormais en 52 épisodes de 3 minutes alors qu’elles s’animent en 52 épisodes de 7 minutes dans Family Scramble.

En proposant des épisodes plus longs, Squeeze souhaite raconter des histoires à la fois touchantes et hilarantes, brodées autour de la vie en famille et inspirées des multiples défis auxquels doit faire face un parent seul et inexpérimenté. Ces nouveaux opus s’appuient sur les piliers phares qui ont fait le succès de la franchise à l’international, soit un humour slapstick et une signature visuelle de la plus haute qualité.

Cracké – Jr. Unshelled révèle Jr., le premier bébé de la couvée qui vient tout juste de sortir de sa coquille. Malheureusement pour papa Ed, l’hyperactif et curieux Jr. n’a pas l’intention de rester à l’abri, mais bien de découvrir le monde en traînant le reste de la couvée dans des situations périlleuses… Ed fera tout pour les sauver, mais il en perdra quelques plumes!

Cracké – Family Scramble pousse la note une fois de plus et nous présente un papa Ed surmené: tous ses oeufs sont éclos et il a maintenant HUIT bébés autruches à sa charge! Chaque bébé est adorable, mais possède un trait de caractère extrême qui rend la vie de papa Ed impossible. Il fait tout ce qu’il peut pour être un bon père, mais saura-t-il s’en sortir sans craquer?

La série Jax nous transporte quant à elle dans un tout autre univers. La série d’action-aventure de 26 x 22-min animée en 3D fera découvrir aux 8-12 ans un monde rempli de mystères et de rebondissements, savamment ponctué d’humour et de moments inoubliables. À travers les aventures de Jax, un jeune adolescent a priori ordinaire mais doté de pouvoirs extraordinaires, les téléspectateurs seront propulsés dans un univers plus grand que nature où le monde réel côtoie un monde fantastique, qui existe à notre insu depuis des siècles et qui sera à nouveau le théâtre de combats épiques.

***

À propos de Cracké

La série Cracké (52 x 1-Min.) est la toute première création originale de Squeeze présentée par des télédiffuseurs d’envergure tels Télétoon, Disney, Nickelodeon, Cartoon Network/Boomerang, Indosiar, SVT et tout dernièrement Tencent.  Elle a fait voyager Ed et sa couvée dans 210 pays et territoires et a atteint plus de 160 millions de vues à l’échelle mondiale jusqu’à présent.

À propos de Squeeze

Fondée en 2011 par Denis Doré et Patrick Beaulieu, Squeeze est un studio d’animation 3D de renommée internationale niché dans la ville de Québec au Canada. Composé d’une équipe de créateurs talentueux et passionnés, le studio donne vie à des personnages plus grands que nature par la magie de l’animation 3D. Grâce à la qualité exceptionnelle de ses productions, l’entreprise collabore avec des partenaires d’ici et d’ailleurs parmi les plus prestigieux et se distingue par la conception de créations originales qui laissent leur marque.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Événements / Marché / Télévision