fbpx

Les storytellers de demain, une cinquième conférence immersive au Centre PHI

Phi s’associe une fois de plus à Future of StoryTelling (FoST) de New York pour présenter la cinquième édition de la série Les storytellers de demain, une conférence immersive consacrée à la narration d’avant-garde.

Choc d’idées inclus le 4 décembre 2018!

Seriez-vous capable de distinguer une œuvre artistique provenant d’un être humain versus de l’intelligence artificielle? Alors que s’estompe la frontière entre la réalité et la virtualité, entre l’esprit et le corps, voire même entre l’œuvre et le spectateur, comment la narration multisensorielle change-t-elle notre rapport à l’art narratif? Et, surtout, est-ce excitant ou préoccupant?

Le 4 décembre 2018, en parallèle à l’exposition Écho: réverbération dans l’espace présentée au Centre Phi, les professionnels de l’industrie et le grand public sont invités à venir apprendre, explorer et s’inspirer auprès des plus grands experts internationaux, lors d’une journée complète dédiée aux nouveaux horizons nés de la rencontre entre la technologie et la narration.

Intelligence émotionnelle, artistique… ou artificielle?

Sujet désormais aussi artistique que technologique, l’intelligence artificielle sera l’un des thèmes abordés lors de cette journée unique, pensée et organisée par les têtes chercheuses de Phi et FoST à l’intention du public montréalais. Nouvelle référence dans l’industrie et parmi les artisans du storytelling d’ici et d’ailleurs, la journée Les storytellers de demain 5 osera poser les questions qui nous exaltent et nous troublent tous. Les immenses possibilités nées de la rencontre entre l’intelligence artificielle et la narration nous ouvrent des horizons insoupçonnés. Venez découvrir comment les plus grands créateurs de l’heure nous racontent des histoires toujours plus personnalisées et interactives grâce à l’intelligence artificielle.

Lors de cette journée de panels et de discussions, le public pourra également échanger avec des pionniers, ceux-là mêmes qui inventent les nouveaux outils et logiciels qui révolutionnent la narration multisensorielle en activant notre corps et notre esprit.

Accès privilégié à Écho 

La journée-conférence inclut un accès exclusif à la nouvelle exposition Écho: réverbération dans l’espace. Écho propose les meilleures oeuvres de réalité virtuelle de l’heure avec notamment: The Real Thing, une visite touristique de 15 minutes dans les «fausses villes» de la Chine, le décollage d’une fusée spatiale vue de très près dans Space Explorers, les trois volets de Spheres présentés ensemble en grande première canadienne, et une séance de danse aux rythmes du vidéoclip The Coast de Valaire. Signée des plus grands studios tels Oculus, Baobab, Felix & Paul Studios et Protozoa Pictures de Darren Aronofsky, chacune de ces créations nous projette dans une autre réalité pour mieux interpeller nos émotions.

La conférence Les storytellers de demain 5 est une occasion de découvrir, rencontrer et dialoguer avec plusieurs des artistes derrière les expériences. Restez à l’affût puisque le programme officiel ainsi que la liste des panélistes et thèmes abordés seront dévoilés prochainement.

Prix premiers acheteurs pour un temps limité: 240$

À partir du 5 novembre:

  • Adultes: 300$
  • Étudiants et aînés: 260$

Prix réduit à l’achat de 4 billets ou plus:

  • Adultes: 260$
  • Étudiants et aînés: 220$

Taxes et frais inclus

Tous les détails et billets au centre-phi.com.

________________________

Future of StoryTelling

Future of StoryTelling (FoST) est un sommet annuel et une plateforme communautaire qui réunit des chefs de file du monde des médias, des technologies et des communications ayant à cœur l’étude de la transformation des récits à l’ère numérique. Outre son sommet sur invitation, FoST publie un blogue quotidien et un bulletin mensuel, il organise un salon d’influenceurs et tient des expositions et des vitrines technologiques internationales. Il remet également un prix pour l’innovation en narration en plus de produire des dizaines de courts métrages mettant en lumière les grandes idées qui façonnent le paysage de la narration.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Conférence / Événements / Exposition / Médias immersifs / medias numériques / Projets Technologiques / Réalité virtuelle