21e ÉDITION DU FIFEM DU 3 AU 11 MARS 2018

TAMMY VERGE ET ANTOINE VÉZINA, PORTE-PAROLES DE LA 21e ÉDITION DU FIFEM DU 3 AU 11 MARS 2018

« LE PETIT SPIROU » DE NICOLAS BARY EN OUVERTURE

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est heureux d’annoncer que les comédiens Tammy Verge et Antoine Vézina sont les fiers porte-paroles de sa 21e édition qui se tiendra pendant la semaine de relâche, du 3 au 11 mars prochain. Comme chaque année, le festival promet une programmation haute en couleur qui rassemblera le meilleur du cinéma pour enfants. C’est d’ailleurs le populaire film français LE PETIT SPIROU de Nicolas Bary qui donnera le coup d’envoi au festival.
 
Le FIFEM est fier d’accueillir Tammy Verge et Antoine Vézina à titre de marraine et parrain d’honneur. Couple bien connu du milieu culturel québécois, les deux comédiens assumeront également les rôles de présidents du jury. Comédienne, chroniqueuse, animatrice, et joueuse régulière de la LNI, Tammy Verge excelle dans tous les domaines. Au cinéma, elle a notamment incarné le rôle de Caroline dans le film Pee-Wee 3D d’Éric Tessier. À la télévision, son sens de l’humour a été remarqué dans Dieu Merci et dans Et si ?.Chroniqueuse pour l’émission Testé sur les humains, elle a aussi assuré l’animation de La chasse aux trésors sur la chaîne Historia. Au théâtre, on a pu la voir dans la pièce La liste de mes envies, présenté au Rideau Vert. Finalement, on peut l’entendre sur les ondes de CKOI à la barre de Debout les comiques !. 
Antoine Vézina est un comédien polyvalent. Au petit écran, nous le connaissons surtout pour ses rôles marquants dans La job, MED et LOL 🙂. Il participe également à la nouvelle émission Ouvrez les guillements, diffusée à Radio-Canada. Au cinéma, il a multiplié les apparitions dans des films tels que Les Boys IV, Ma fille, mon ange, Les 3 p’tits cochons et, plus récemment, Votez Bougon !. À la radio, il fait partie des collaborateurs à l’émission Les Fantastiques sur les ondes de Rouge FM.
 
En ouverture du festival, c’est le film LE PETIT SPIROU, adaptation de la populaire bande dessinée éponyme, qui sera présenté en projection spéciale le 25 février prochain au Théâtre Outremont. Après Les enfants de Timpelbach d’après le roman d’Henry Winterfeld en 2008, puis Au bonheur des ogres largement inspiré du roman éponyme de Daniel Pennac en 2013, le réalisateur Nicolas Bary met cette fois-ci à l’honneur les aventures loufoques du turbulent petit rouquin. Le film rassemble une impressionnante distribution : Pierre Richard, François Damiens, Philippe Katherine, Natacha Régnier et Sacha Pinault, qui interprète le Petit Spirou, pour qui il s’agit d’un premier rôle au cinéma. Distribué par TVA Films, LE PETIT SPIROU prendra l’affiche le 2 mars prochain. 
 

Synopsis

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.
 ***
 
Du 3 au 11 mars 2018, le FIFEM invitera les familles à un tour du monde en 9 jours avec plus de 100 films qui nous viennent de la Chine, de l’Islande, de l’Italie, de Belgique, du Danemark, de la Colombie, ou encore du Burkina Faso.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival