fbpx

Trois nouveaux films au Jardin de réalité virtuelle

Trois nouveaux films au Jardin de réalité virtuelle

Le Guardian continue d’en mettre plein les yeux aux amateurs de réalité virtuelle avec des immersions bouleversantes.

Pour l’automne, la programmation du Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi se trouve bonifiée de trois nouveaux films! Le Guardian, un leader dans la production de contenus numériques avant-gardistes, continue de prouver sa pertinence dans les créations documentaires et fictives offrant un éventail de situations. Les nouvelles expériences proposes aux visiteurs de se glisser dans la peau d’une personne atteinte de troubles du spectre de l’autisme, de vivre la traversée périlleuse de la mer Méditerranée par un réfugié syrien et de résoudre un crime en devenant enquêteur d’un jour.

Le Jardin fait partie de Mondes oniriques, présentée au Centre Phi jusqu’au 16 décembre, et l’accès à l’installation est inclus dans le droit d’entrée pour l’exposition.

 

Synopsis des nouvelles œuvres:

Sea Prayer
Inspiré de l’histoire d’Alan Kurdi, un réfugié syrien âgé de trois ans mort noyé en mer Méditerranée, l’écrivain Khaled Hosseini a porté ce récit marquant à la réalité virtuelle.

The Party
Les situations de tous les jours peuvent être stressantes pour ceux atteints de troubles du spectre de l’autisme. Mettez-vous dans la peau de Layla, 16 ans, alors qu’elle participe
à un anniversaire. Entendez ses pensées et réalisez à quel point cet événement peut être déstabilisant pour elle.

Crime Scene
Il est deux heures du matin, un meurtre a été commis et vous êtes l’enquêteur stagiaire de service. Pouvez-vous amasser assez d’indices pour résoudre ce crime? Un entraîneur sera sur place pour vous guider.

Une présentation de Bell

Heures d’ouverture

Lundi: fermé
Mardi et mercredi: 10h à 18h
Jeudi et vendredi: midi à 20h
Samedi et dimanche: 10h à 18h

L’installation est strictement réservée aux 13 ans et + (une pièce d’identité pourra être requise)

: Espace C (2e étage)

Billets

L’installation fait partie de l’exposition Mondes oniriques. L’accès au Jardin de réalité virtuelle est inclus dans le droit d’entrée pour l’exposition Mondes oniriques.

Adultes: 25$
Étudiants, aînés (65 ans et +): 20$
12 ans et moins: gratuit
Les mardis et mercredis à 15$ pour tous
Une pièce d’identité sera exigée à l’entrée pour tout billet à tarif réduit
Taxes et frais inclus

Liens associés

Mot-clic: #jardinrv
Le Centre Phi sur Facebook: facebook.com/phicentre
Le Centre Phi sur Instagram: instagram.com/phicentre
Le Centre Phi sur Twitter: twitter.com/phicentre

Le Jardin de réalité virtuelle

Unique à Montréal, le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi est une installation permanente consacrée à la diffusion des œuvres de réalité virtuelle les plus novatrices du moment. La programmation diversifiée du Jardin est choisie avec soin par l’équipe du Centre Phi, qui veille à la renouveler plusieurs fois par an. Une présentation de Bell.

Guardian News & Media

Guardian News & Media (GNM) publie theguardian.com, un des plus gros sites Web journalistiques de qualité au monde. Depuis le lancement de ses éditions numériques aux États-Unis et en Australie, en 2011 et 2013 respectivement, le trafic en dehors du Royaume-Uni représente plus des deux tiers de l’audience totale du Guardian.

Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d’affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d’importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Exposition / Marché / Médias immersifs / medias numériques / Projets Technologiques / Réalité virtuelle