fbpx

TURBULENT ouvre un nouveau studio de développement de jeux vidéo à Montréal

TURBULENT ouvre un nouveau studio de développement de jeux vidéo à Montréal afin de créer du contenu pour STAR CITIZEN

À la suite de l’acquisition d’une participation minoritaire par Cloud Imperium Games en 2019, Turbulent ouvre un studio montréalais se consacrant au développement de jeux de science-fiction AAA 

Turbulent ouvrira un studio de jeux vidéo à Montréal qui se concentrera sur la création de contenu pour le visionnaire et épique jeu de science-fiction en ligne massivement multijoueur (MMO) de Cloud Imperium Games, Star Citizen. Le studio sera dirigé par Benoit Beauséjour (directeur de la technologie et cofondateur) et les vétérans de l’industrie Guillaume Voghel (producteur), Pierre Luc Boulais (directeur artistique) et Louis Rousseau (concepteur de jeux vidéo).

L’objectif est de bâtir un studio autonome, avec sa culture montréalaise unique, qui jouera un rôle intégral au sein de la vaste équipe mondiale de développement de Star Citizen, qui s’étend des États-Unis au Royaume-Uni et à l’Allemagne.

Le nouveau studio a déjà engagé des employés et son évolution se poursuivra alors qu’il créera du contenu sous la direction du leadership de développement principal de Star Citizen, qui inclut le directeur du développement Erin Roberts et le réalisateur de jeu vidéo Todd Papy. Le mandat de l’équipe Star Citizen de Turbulent est de développer des points d’intérêt pour les systèmes stellaires qui se retrouveront dans l’univers de Star Citizen en permanence, ainsi que des outils de développement. Au cours des trois prochaines années, Turbulent et CIG prévoient que le studio grandira jusqu’à ce qu’il emploie 100 développeurs.

« Je suis extrêmement fier d’annoncer officiellement la création d’une équipe de développement de contenu pour Star Citizen chez Turbulent à Montréal. On retrouve dans cette ville un incroyable bassin de développeurs et une riche histoire de création de jeux vidéo. Nous ne pourrions pas être plus heureux d’amener les meilleurs talents locaux au sein de la famille CIG afin qu’ils se concentrent sur l’élaboration de mondes pour cet univers persistant sans précédent. » – Benoit Beauséjour, directeur de la technologie et cofondateur de Turbulent

« Au fil des ans, Turbulent a prouvé que c’était un partenaire extrêmement fiable et inspiré. Notre partenariat avec Benoit et l’équipe de Turbulent a débuté il y a huit ans, d’abord pour nous aider à développer notre présence web, puis nos publications et nos plateformes. Leurs efforts ont été cruciaux à notre succès. Il était naturel pour nous de leur demander de bâtir une équipe de création de contenu avec les meilleurs développeurs de Montréal, afin de nous aider à concevoir de nouveaux systèmes stellaires pour l’univers persistant de Star Citizen. C’est avec un immense bonheur que j’accueille Guillaume, Pierre et Luc dans l’équipe de CIG et Star Citizen. » – Erin Roberts, directeur du développement et cofondateur de Cloud Imperium Games

Cette excitante nouvelle opportunité pour Turbulent arrive après que Cloud Imperium Games ait acquis une participation minoritaire dans la compagnie en 2019.

À propos de Cloud Imperium Games 

Cloud Imperium est un nouveau genre de studio indépendant dédié à la création de jeux AAA en dehors du système d’éditeurs établis. Fondé en 2012 par le visionnaire développeur de jeux Chris Roberts (la série Wing CommanderFreelancerPrivateer), Sandi Gardiner, et l’avocat des médias de renommée internationale et producteur Ortwin Freyermuth (Carlito’s Way, Shattered, Das Boot – Director’s Cut), le studio a ajouté parmi ses rangs le vétéran de l’industrie et le directeur de studio Erin Roberts (la série de jeux vidéo LegoStarlancer, Privateer) en 2013. Cloud Imperium a créé Star Citizen, un jeu de simulation (« sim ») spatial en grande partie sociofinancé qui a fracassé des records, et Squadron 42, un jeu individuel narratif de calibre hollywoodien qui se déroule dans le même univers. Cloud Imperium opère en « développement ouvert » — partageant son progrès et ses mises à jours avec ses contributeurs (backers) pratiquement en temps réel. Ce changement de paradigme lors du processus de conception (la conception de jeu se déroule habituellement en privé) signifie que les joueurs connaissent tous les tenants et les aboutissants de la conception de Star Citizen et Squadron 42, interagissent avec nos concepteurs et leur font des commentaires, et s’assurent que nous créons les jeux auxquels ils veulent jouer.

À propos de Turbulent

Turbulent aide des entreprises ambitieuses à libérer le potentiel de leur public. À travers une approche ludique et transparente, nous co-créons un impact improbable. Nous immergeant dans les affaires de notre client, nous offrons une vision stratégique et concevons de la technologie sur mesure qui augmente les revenus, améliore les processus et enrichit l’expérience des utilisateurs.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / jeu vidéo