fbpx

WATCH! le nouveau format télé diffusé en première mondiale

Dès juillet 2020, le nouveau format télé WATCH! de Media Ranch diffusé en première mondiale sur le réseau allemand ProSieben 

La musique de l’émission est l’œuvre du québécois Stéphane Bachand

La toute première production du format télé innovant WATCH! de Media Ranch, réalisée par la société Talpa Allemagne, sera diffusée dès le 21 juillet prochain à 20 :15 heures, sur le réseau ProSieben, la troisième chaîne de télévision privée la plus regardée en Allemagne. Le

format ingénieux de WATCH!  qui combine grand spectacle de variété avec un jeu-questionnaire inédit, y est déjà promis à un grand succès selon  son propriétaire Media Ranch et le producteur Talpa. 

La présidente de Media Ranch, Sophie Ferron s’est dit très fière de l’impact international de ce format et du tremplin qu’il représente pour des talents d’ici notant que le thème musical et l’habillage sonore de l’émission WATCH! ont été créés par le compositeur primé Stéphane Bachand de Montréal. « Sa musique va voyager partout dans le monde où l’émission sera produite, » a-t-elle indiqué. Compositeur principal de la série LOL 🙂 diffusée dans plus de 100 pays pendant 10 saisons, Stéphane Bachand a également conçu la musique de plusieurs autres productions d’ici et s’est mérité une nomination au 26e Gala des Prix Gémeaux dans la catégorie musique dramatique.

L’édition allemande de WATCH! mettra en vedette deux équipes de deux personnalités chacune qui joueront au nom d’une cause caritative par épisode. Ils s’opposeront en mettant à l’épreuve leur mémoire après avoir assisté en direct à la prestation des artistes de variété invités. L’animation de WATCH! a été confiée à Ruth Moschner, actrice, autrice et présentatrice allemande qui a également agi comme juge dans le cadre des émissions Germany’s Got Talent, et The Masked Singer. Les trois épisodes de 105 minutes seront tournés ce mois-ci en studio dans le respect le plus strict des précautions sanitaires liées à la COVID-19.

Le concept de WATCH!, œuvre d’anciens collaborateurs du producteur prolifique Mark Burnett (Survivor, The Apprentice),  Dan Munday et John Kirhoffer, s’est rapidement envolé à l’échelle du globe au cours du dernier trimestre de 2019, s’étant vendu dans 12 pays, a précisé Sophie Ferron.  Ainsi, il a été acquis par Bunim/Murray Productions pour le marché américain, RDF/Fizz (Banijay) pour le Royaume-Uni, Warner pour le Danemark, ITV Studios pour la Suède, par Endemol Shine Group pour l’Italie, l’Espagne et le Portugal, WeMake pour la France et Matchbox Pictures ,filiale australienne de NBCUniversal International Studios, pour l’Australie, Rabbit Films pour la Finlande et par la chaine la plus regardée de la Pologne, TVP. 

« Nous sommes très emballés que la première production de notre format le plus important en ce moment, WATCH!, sera terminée et mise en onde sur ProSieben dès cet été, malgré le contexte de la crise de la COVID-19.  WATCH!  s’est vendu de façon fulgurante si l’on considère qu’il n’avait jamais encore été produit et s’est donc vendu « sur papier» dans les 12 territoires preneurs et ce en quelques mois, » a ajouté Sophie Ferron.  Selon elle, il s’agit d’une émission tellement divertissante qu’elle est tout à fait indiquée pour étancher la soif des téléspectateurs en manque de nouveauté.  Achevant son annonce sur une note personnelle, Sophie Ferron a souligné qu’en ces temps difficiles de la pandémie « Media Ranch a la chance de poursuivre ses activités malgré tout et est très fière de faire voyager l’expertise québécoise.»

À propos de Media Ranch

La société montréalaise Media Ranch crée, produit et distribue des formats télévisuels à l’échelle de la planète. Établie à Montréal en 2008, l’entreprise est aujourd’hui un chef de file canadien du secteur avec un réseau de partenaires stratégiques internationaux dont le télédiffuseur public danois DR (Danish Broadcasting) dont elle distribue le catalogue complet de formats « sans scénario ». Présidée par Sophie Ferron, l’équipe de Media Ranch rayonne depuis Montréal avec Phil Kalin-Hadjou, chef, Contenu et storytelling et Owen Kelly, directeur, développement des affaires. En Europe, Media Ranch a pignon sur rue à Amsterdam avec Tanja Van der Goes, Vice-présidente principal, pour le marché européen, à Londres,  avec Rod Rodrigo, directeur du développement pour le Royaume-Uni. Aux États-Unis, Media Ranch a confié sa représentation pour le marché américain à ICM Partners au début de 2020.

Les ventes et les productions record au cours de 2019 ont mérité à Media Ranch la distinction de « distributeur à surveiller» dans le rapport «Tracking the giants»  sur les formats du groupe conseil en médias mondial K7 Media, du Royaume-Uni. L’entreprise mise également sur le développement local d’une expertise et de propriété intellectuelle en termes de formats télévisuels exportables, ayant créé en 2018 le premier incubateur québécois à cette fin, l’Écurie, avec Québecor Contenu. Plusieurs formats de cette première édition ont depuis été intégrés à son catalogue. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Musique / Série télévisée / Télévision