fbpx

19e ÉDITION DU FIFEM DU 27 FÉVRIER AU 6 MARS 2016

Nathalie Cavezzali présidera le jury de la 19e édition du FIFEM et c’est le le film PHANTOM BOY qui sera présenté en ouverture du Festival le 27 février prochain

 

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) présenté par Desjardins, est heureux d’annoncer que la comédienne Nathalie Cavezzali présidera le jury de sa 19e édition qui se tiendra pendant la semaine de relâche, du 27 février au 6 mars prochain.

Présenté en première canadienne, c’est le film d’animation PHANTOM BOY des réalisateurs Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli qui donnera le coup d’envoi du festival, le 27 février à 14h au Cinéma Beaubien.

Nathalie Cavezzali

Formée à travers divers ateliers de jeux, Nathalie Cavezzali a appris son métier en grande partie sur les plateaux de tournage. C’est le film Le Vendeur, de Sébastien Pilote, qui l’a révélée au grand public en 2012. Plus récemment, on a pu la voir au grand écran dans Le Garagiste, premier long-métrage de Renée Beaulieu (scénariste du film Le Ring d’Anaïs Barbeau-Lavalette), Les êtres chers d’Anne Émond (Nuit #1) et dans le film Anna de Charles-Olivier Michaud. À la télévision, Nathalie incarne le rôle de Maria dans la télésérie Au secours de Béatrice mettant en vedette Sophie Lorrain. On l’a récemment vue dans Nouvelle adresse avec Macha Grenon, ainsi que dans la comédie Les beaux malaises.

Le jury

Le jury professionnel réunira également l’acteur et réalisateur Albert Kwan et la scénariste Camille Trudel. Ils remettront le Grand Prix de Montréal, décerné au meilleur long-métrage de la Compétition officielle et le Prix spécial du Jury, récompensant leur coup de cœur parmi les longs-métrages de la Compétition officielle.

 

Phantom Boy

C’est avec le film d’animation PHANTOM BOY d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli que s’ouvrira la 19e édition du FIFEM. Le duo de cinéastes propose avec PHANTOM BOY une enquête policière fantastique teintée de références aux bandes dessinées de superhéros. Ils confirment ainsi leur amour du film noir adapté au jeune public. Les comédiens Édouard Baer, Jean-Pierre Marielle, et Audrey Tautou prêtent leur voix à ce film d’animation à la fois touchant et plein de rebondissements.

L’histoire

Léo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…

 

Programmation
Pour le plaisir des jeunes cinéphiles, la programmation de cette 19e édition sera également composée de courts et de longs-métrages de tous genres, de primeurs, de classiques et de coups de cœur. Le FIFEM sera de retour au Cinéma Beaubien et s’installera à nouveau cette année à la Cinémathèque québécoise, au Musée des Beaux-Arts de Montréal ainsi qu’au Cinéma du Parc, qui proposera des films en version anglaise.
Du 27 février au 6 mars 2016, le FIFEM invitera les familles montréalaises à un tour du monde en 9 jours, pour découvrir une sélection des meilleurs films d’une trentaine de pays, dont la Russie, le Mexique, la Colombie et l’Inde.
Le FIFEM est présenté par Desjardins, en collaboration avec le Cinéma Beaubien, le Journal de Montréal, Télé-Québec et Stingray.

  • image001
  • image002

 

  • image005
  • image006
  • image008
  • image007

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival