Skip to main content

Amazon MGM Studios annonce une entente avec le Groupe Pinewood pour l’usage des Studios Pinewood de Toronto

Publié le 18 janvier, 2024
Publié le 18 janvier, 2024

Amazon MGM Studios annonce une entente avec le Groupe Pinewood pour l’usage des Studios Pinewood de Toronto

L’entente marque le premier engagement à long terme par Amazon MGM Studios envers un espace de studio canadien, et le deuxième à l’extérieur des États-Unis, alors que s’élargit son éventail de productions tournées au Canada, qui a inclus des saisons précédentes de The Boys et Gen V

Dans le cadre d’un nouvel engagement envers l’industrie cinématographique et télévisuelle du Canada, Amazon MGM Studios a annoncé aujourd’hui une entente historique avec le Groupe Pinewood pour l’usage exclusif des nouvelles installations aux studios du centre-ville de Toronto pour des productions à venir. Un événement d’inauguration marquait l’ouverture officielle du nouvel espace de studio, en présence du premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, et de la mairesse de Toronto, Olivia Chow. L’entente est le premier engagement à long terme par Amazon MGM Studios envers un espace de studio canadien et inclut l’usage exclusif de cinq nouveaux plateaux de tournage à la fine pointe de la technologie, d’ateliers et de bureaux, totalisant 160 000 pieds carrés.

« Le groupe Pinewood est un chef de file de l’industrie et, avec les meilleures équipes de la région de Toronto, cet accord nous offre d’immenses possibilités pour poursuivre le développement de films et de séries à Toronto et au Canada », a déclaré Dan Scharf, vice-président des opérations commerciales mondiales, Amazon MGM Studios. « Nous sommes ravis que nos productions continuent puissent demeurer à Toronto pour les années à venir. »

« Cette entente historique consolide notre relation avec Amazon MGM Studios et démontre notre engagement commun envers la Ville de Toronto », confie Paul Golding, président, Groupe Pinewood. « Nous avons très hâte de travailler ensemble et d’accueillir de nombreuses productions incroyables aux studios Pinewood de Toronto. »

« L’industrie cinématographique et télévisuelle est un moteur économique important pour notre ville, et ce nouveau partenariat garantira que notre industrie torontoise de niveau mondial continue d’être prospère », ajoute la mairesse Olivia Chow. « Cet investissement de la part d’Amazon MGM Studios viendra également soutenir notre secteur créatif, entraînant la création d’emplois dans diverses professions qui sont cruciales pour le succès de l’industrie locale. J’ai hâte de regarder les films et les séries qui seront tournés ici dans notre formidable ville à la suite de cette entente. »

« En tant que propriétaire foncier au nom de la Ville de Toronto, cette entente confirme l’engagement pris par CreateTO pour stimuler la croissance de cette importante industrie sur les terrains portuaires », explique Vic Gupta, PDG, CreateTO. « Les Studios Pinewood de Toronto sont déjà une destination internationale pour l’industrie du cinéma et de la télévision, et cet investissement par Amazon MGM Studios témoigne de la qualité optimale des installations de Pinewood et consolide le statut de Toronto comme destination de choix pour les créateurs de contenu. »

« L’industrie torontoise du cinéma, de la télévision et des médias numériques est parmi les meilleures au monde, et cet engagement à long terme accompagné d’un investissement de plusieurs millions de dollars par Amazon MGM Studios représente un énorme vote de confiance envers notre main-d’œuvre locale et la force de notre industrie », affirme Paula Fletcher, conseillère (Toronto-Danforth) et présidente du Conseil consultatif du cinéma, de la télévision et des médias numériques de Toronto. « Cela renforce également le statut des terrains portuaires comme une plaque tournante majeure de longue date et de la ville comme un centre d’excellence pour le tournage de films et de séries. »

« De formidables choses sont tournées en Ontario », souligne Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Cet engagement pluriannuel par Amazon reflète le travail de notre gouvernement pour bâtir un secteur cinématographique et télévisuel dynamique dans notre province et signifie que davantage de productions tournées en Ontario seront vues par le public à travers le monde. »

« L’engagement à long terme d’Amazon MGM envers ce nouvel espace de studio à Toronto est un incroyable vote de confiance envers notre province et nos travailleurs », a déclaré le premier ministre Doug Ford. « Cet investissement donnera un grand coup de pouce à notre secteur culturel et contribuera à assurer que l’Ontario demeure une des juridictions les plus importantes au monde pour le tournage de films et de séries pendant de nombreuses années. »

L’engagement continu envers l’espace de studio de Toronto s’inscrit dans la stratégie d’expansion au Canada d’Amazon MGM Studios. En collaboration avec MGM Television et MGM+ Studios, Amazon MGM Studios a produit et commandé plus de 40 séries et films tournés à travers le Canada. Parmi ceux-ci, citons des productions telles que The Boys, Gen V, Reacher et The Handmaid’s Tale en Ontario ; Fargo et Billy The Kid en Alberta ; The Man in the High Castle et Upload en Colombie-Britannique ; Tales from the Loop au Manitoba, ainsi qu’une partie de Tom Clancy’s Jack Ryan et The Voyeurs au Québec.

À propos d’Amazon MGM Studios

Amazon MGM Studios est une société de divertissement de premier plan se concentrant sur la création, la production et la distribution de séries et de films originaux pour un public mondial dans plus de 240 pays et territoires. Accueillant une grande variété d’artistes, Amazon MGM Studios produit et achète des films originaux pour la distribution en salle et exclusivement pour Prime Video, en plus de produire du contenu original pour Freevee, la plateforme de diffusion en continu gratuite d’Amazon; le réseau de télévision payante sans publicité MGM+ aux États-Unis; et MGM+ International, une plateforme sur demande disponible dans 25 pays à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine, ainsi qu’en Australie et au Canada.

***

Partager cet article