AMJ – Seuil du FMC de la licence pour l’animation en anglais

Seuil du FMC de la licence pour l’animation en anglais

Envoyez une lettre !

L’AMJ encourage ses membres à écrire des lettres au Fonds des médias du Canada (FMC) pour demander une modification du seuil des droits de licence pour les animations en anglais de 25 % à 10 %. Vous pouvez utiliser cette lettre type et l’envoyer avant la fin du mois d’octobre.

Télécharger la lettre type

Bien que de nombreux diffuseurs pour enfants, en particulier les chaînes éducatives et de service public, continuent de fournir un contenu pour enfants de grande qualité à l’antenne et sur de multiples plateformes, beaucoup d’entre eux luttent pour soutenir les producteurs canadiens avec des droits de licence suffisamment élevés pour déclencher une contribution du FMC.

L’AMJ note que le seuil des droits de licence pour les séries d’animation en français est de 10 %, tandis que le seuil pour les séries pour enfants en anglais est de 25 %. Au nom de nos membres, nous demandons respectueusement au FMC de reconsidérer ce barème et d’abaisser le seuil des droits de licence pour les contenus pour enfants à 10 %. Ce changement se traduirait par un plus grand nombre de projets susceptibles d’être financés par le FMC, ce qui permettrait aux producteurs de participer à un niveau de coproduction plus élevé et d’apporter davantage de financements internationaux.

Nous encourageons cette révision des seuils et toute autre révision des lignes directrices qui soutiendraient le financement des programmes pour enfants au Canada.

Le conseil d’administration de l’AMJ remercie tous ses membres d’avoir envoyé une lettre, car plus nous serons nombreux à demander ce changement, plus il aura de chances de se produire.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation