Au programme des prochains jours à Fantasia Festival International de Films

AU PROGRAMME DES PROCHAINS JOURS À FANTASIA 

PRIX DENIS-HÉROUX REMIS À CLAUDE FOURNIER ET MARIE-JOSÉ RAYMOND

PREMIÈRE DE BIRTH/REBIRTH DE LAURA MOSS

PREMIÈRE DE PERPETRATOR DE JENNIFER REEDER

Fantasia se poursuit jusqu’au 9 août et continue à présenter des films pour tous les goûts, chaque jour à l’Auditorium des diplômés de la SGWU de l’Université Concordia (Théâtre Hall, à la salle J.A. de Sève de l’Université Concordia et à la Cinémathèque québécoise. Les classiques du patrimoine de genre: SHE WHO MUST BURNGABRIELLE/YESTERDAY de Larry Kent, ou encore ALIEN THUNDERde Marie-José Raymond et du défunt Claude Fournier seront présentés dans les prochains jours. Ce dernier titre sera précédé, aujourd’hui dès 18h30 de la remise du Prix Denis-Héroux. D’autres primeurs tels SATAN WANTS YOU de Steve J. Adams et Sean Horlor, BIRTH/REBIRTH de Laura Moss et PERPETRATOR de Jennifer Reeder sont également attendues par les festivaliers.

 

Quatre films à la Cinémathèque québécoise : 

 

  • Alien Thunder de Claude Fournier – Le lundi 31 juillet à 18h30

Film classique du regretté Claude Fournier, Alien Thunder est un western crépusculaire où Almighty Voice est arrêté, puis tue par accident un policier de la GRC lors de son évasion. Lors de cette projection, le Prix Denis-Héroux sera remis à Claude Fournier et à Marie-José Raymond. 

 

  • She Who Must Burn de Larry Kent – Le mardi 1er août à 18h

Lorsque Angela refuse de quitter sa clinique après sa fermeture par l’état, un clan de fanatiques religieux tente de la faire payer. Ce thriller de 2015 anticipait une réalité que plusieurs croyaient impossible. 

  • Ferat Vampire de Juraj Herz – Le mardi 1er août à 20h

Cette satire de la République Tchèque sur la surconsommation, où une voiture carbure au sang, est un éloquent morceau de propagande anti-automobile et peut-être l’emploi le plus pur de l’horreur que Juraj Herz a fait. 

  • Gabrielle/Yesterday de Larry Kent – Le mercredi 2 août à 18h30

Réalisé par Larry Kent en 1981, un mélodrame sur fond de Vietnam, de différences de classe et de révoltes étudiantes mettant en vedette Claire Pimparé.

 

Au programme des prochains jours : 

  • Birth/Rebirth de Laura Moss – Le lundi 31 juillet à 18h45

Une mère monoparentale et une technicienne de morgue sans enfant réaniment une petite fille morte dans cette relecture inspirée du Frankenstein de Mary Shelley. (Première Québécoise) 

  • Satan Wants You de Steve J. Adams et Sean Horlor – Le lundi 31 juillet à 21h25

Saviez-vous que la « panique satanique » des années 80 et 90 a débuté au Canada et qu’elle a laissé une si grande empreinte sur la culture populaire? (Première Québécoise) 

 

  • Perpetrator de Jennifer Reeder – Le mardi 1er août à 21h30

Kiah McKirnan et Alicia Silverstone sont en vedette dans cette sanglante comédie d’horreur queer féministe de Jennifer Reeder, qui joue avec les codes du slasher et de l’horreur corporelle. (Première Canadienne)

 

Les invités des prochains jours sont :

 

  • Birth/Rebirth : Laura Moss (réalisatrice)
  • What You Wish For : Nicholas Tomnay (réalisateur), Nick Stahl (acteur), Tamsin Topolski (actrice) et Randy Vasquez (acteur)
  • Kurayukaba : Shigeyoshi Tsukahara (réalisateur)
  • Satan Wants You : Steve Adams (réalisateur) et Sean Horlor (réalisateur)
  • My Animal : Jacqueline Castel (réalisatrice)
  • The Moon, Sky and You: Hei Yau Lin (réalisateur)

 

La 27e édition du Festival international de films Fantasia est présentée par Vidéotron en collaboration avec Desjardins, et est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts de Montréal, du Gouvernement du Québec, de la SODEC, de Téléfilm Canada, de Tourisme Montréal et de la Ville de Montréal.

 

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival