La chaîne YouTube Encore+ s’associe à imagineNATIVE

Encore+, une chaîne YouTube de diffusion en continu de films et d’émissions de télévision mémorables d’ici, annonce un nouveau partenariat avec le festival imagineNATIVE Film and Media Arts.

Cette collaboration permettra la création de la collection du festival imagineNATIVE sur Encore+, qui diffusera une sélection de courts métrages et de longs métrages canadiens de certains des réalisateurs autochtones les plus accomplis, incluant Zacharias Kunuk, Michelle Latimer, Kent Monkman et Alanis Obomsawin.

Veuillez cliquer ici pour accéder à cette collection.

« Encore+ offre un catalogue extraordinaire des films et des émissions de télévision préférés des Canadiens et des Canadiennes, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC). Nous sommes emballés d’accueillir les titres emblématiques répertoriés par imagineNATIVE dans la famille des productions mémorables présentées sur Encore+, famille qui ne cesse de s’agrandir. Nous sommes heureux de présenter ces œuvres extraordinaires par certains des artistes autochtones canadiens les plus reconnus. Ce nouveau partenariat accroîtra encore davantage l’accessibilité de ces films aux auditoires d’ici et de partout dans le monde. »

Parmi les titres qui figureront dans la liste de lecture d’imagineNATIVE, citons ?E?anx (The Cave) de Helen Haig-Brown, Choke de Michelle Latimer, File Under Miscellaneous de Jeff Barnaby, Inuit Cree Reconciliation de Zacharias Kunuk et Neil Diamond, My Legacy de Helen Haig-Brown, Prayer for a Good Day de Zoe Leigh Hopkins, Savage de Lisa Jackson, Shooting Geronimo de Kent Monkman et Wapawekka de Danis Goulet.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Série télévisée / Télévision / Web