CHAT MORT / DEAD CAT d’Annie-Claude Caron et Danick Audet dans la shortlist des OSCARS®

CHAT MORT / DEAD CAT d’Annie-Claude Caron et Danick Audet sélectionné pour la shortlist des OSCARS® dans la catégorie du «Meilleur court métrage de fiction»

LA BOÎTE À FANNY annonce que le court métrage CHAT MORT d’Annie-Claude Caron et Danick Audet, mettant en vedette Léane Labrèche-Dor et Pierre-Yves Cardinal, fait partie des 15 courts métrages de fiction sélectionnés pour la shortlist des OSCARS®, dans la catégorie Live Action Short Film.

Produit par La Boîte à Fanny (Fanny-Laure Malo & Annie-Claude Quirion), ainsi que par Astrid Barrette Tessier et Sophie Valcourt dans le cadre du programme Aide à la création émergente de la SODEC, cette comédie noire compte également dans sa distribution la jeune Lilas-Rose Cantin, Evelyne Rompré et Lila Sofia Houle.

CHAT MORT poursuit son incroyable parcours, qui a débuté en juin dernier au Festival de Tribeca, où le film s’était mérité le prix du meilleur court métrage de fiction (Best Narrative Short). Les autres sélections dans les festivals incluent Flickers, Edmonton, Calgary, Sapporo, KUKI, le Festival du nouveau cinéma à Montréal et le Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

 

À PROPOS DES CINÉASTES

Tous deux diplômés en cinéma à l’Université de Montréal, Danick Audet et Annie-Claude Caron scénarisent et réalisent depuis une dizaine d’années divers projets indépendants à titre de duo créatif. Ils collaborent notamment sur le court-métrage documentaire GINO BOULEAU (2019), qui remporte plusieurs prix à la Course des régions, voyage dans plusieurs festivals et obtient le prix Pierre-Falardeau au Gala Prends ça court !

Après CHAT MORT (2022), ils préparent maintenant leur prochain court-métrage, PETIT CHRIST, tout en travaillant à l’écriture de leur premier long-métrage, LAIDE.

LA BOÎTE À FANNY

La Boîte à Fanny, entreprise de production cinématographique fondée par Fanny-Laure Malo en 2011, a produit plus d’une douzaine de courts métrages dont TOUTES DES CONNES, MON BOY, OH WHAT A WONDERFUL FEELING, ainsi que les longs métrages SARAH PRÉFÈRE LA COURSE, PAYS et LE RIRE.

Elle est actuellement en début de production du long métrage d’animation THE LAST WHALE SINGER, une coproduction internationale avec l’Allemagne, ainsi qu’en post-production de VOUS N’ÊTES PAS SEULS, premier long métrage de Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien.

Pour plus d’informations : www.laboiteafanny.com

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Cinéma / court métrage / Nomination / Prix