Décès de Carole Boudreault

DÉCÈS de Carole Boudreault

2 avril 1952 – 7 juillet 2023 

On vient d’apprendre avec consternation le récent décès de Carole Boudreault que les milieux canadiens de la distribution et de l’exploitation cinéma connaissent fort bien depuis le temps qu’elle travaille dans ces secteurs. C’est Didier Farré qui nous en avisé en nous livrant ce témoignage :

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Madame Carole Boudreault. Carole, une passionnée de cinéma, avec une grande carrière derrière elle , depuis ses débuts chez René Malo, puis Famous Players, on lui doit le lancement de Travelling Laurentides (qui deviendra plus tard Ciné-Québec), de Ciné-chiffre (qui deviendra Cineac); elle a été secrétaire générale de l’APCQ, et une grande collaboratrice du Festival du film de l’Outaouais. Elle nous parlait souvent de son fils Alexis qu’elle laisse dans le deuil comme ses frères Denis, Guy, Jean, Claude et Luc.

Carole était une grande défenseur des films d’auteurs, excellente programmatrice, elle a longtemps entretenu d’excellentes relations de travail avec Unifrance Film, et elle a collaboré au succès des films québécois en France. L’équipe du Festival du film de l’Outaouais adresse toutes ses condoléances à Alexis et sa famille.»

Didier Farré
Directeur du Festival du film de l’Outaouais

 

Le décès de Carole Boudreault est survenu le 7 juillet 2023, à l’âge de 71 ans.

Elle laisse dans le deuil son fils Alexis (Josiane), ses frères Denis (Diane), Guy (Carole), Claude (Diane), Jean (Doris), Luc, ainsi que ses neveux, nièces et de précieux amis.

La famille recevra les condoléances samedi 22 juillet, de 12h à 14h30 à La Maison Darche Services funéraires (7679 Boul. Taschereau, Brossard). Un hommage suivra à 14h30 au salon même.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / culture