Dès aujourd’hui, Sophie Grégoire discute de bien-être mental avec plusieurs personnalités dans une série de capsules

Sophie Grégoire discute de bien-être mental avec plusieurs personnalités dans une série de capsules diffusée sur les plateformes numériques d’ELLE Québec et d’ELLE Canada dès le 16 février 2022

Sophie Grégoire et KO Média sont fières d’annoncer la sortie de Comment ça va?, une série de capsules traitant de bien-être mental, qui sera diffusée sur les plateformes numériques d’ELLE Québec et d’ELLE Canada, en français et en anglais, dès le 16 février prochain.

Sous forme de conversations sans tabous, la conférencière, animatrice et militante engagée pour la santé mentale Sophie Grégoire s’entretiendra avec plusieurs personnalités de renoms, dont Geneviève Guérard, Catherine O’Hara, Colleen Saidman Yee, Julie Snyder, Varda Étienne, Serena Ryder, Chantal Kreviasuk et Kim Thuy. Dans ces rencontres, elle discutera avec ses invités de différents sujets, tels que l’image corporelle, les troubles du sommeil, la bipolarité et l’anxiété — pour ne nommer que ceux-là —, afin de sensibiliser et mettre en lumière la complexité et la pluralité des enjeux en santé mentale.

Les capsules seront présentées en Instagram Live sur les comptes d’ELLE Québec et ELLE Canada et seront également disponibles sur leurs sites Web respectifs : ellequebec.com et ellecanada.com.

Le parcours d’activiste de Sophie Grégoire a été forgé par sa propre expérience avec des troubles de santé mentale, puis enrichi par son rôle de mère, de conférencière et de porte-parole de nombreuses causes en lien avec l’égalité des sexes et le bien-être au féminin.

Avec cette initiative, elle désire partager ses acquis, mais aussi ses questionnements et ses aspirations avec d’autres qui, comme elle, ont su transformer l’adversité en opportunités d’action.

« Je me sens privilégiée d’être à l’écoute des histoires des autres, parce que c’est en racontant la sienne qu’on fait les premiers pas vers la guérison. On est tous liés par nos souffrances et la souffrance fait partie de la vie. Le temps est grandement venu de mieux comprendre nos émotions. » – Sophie Grégoire

« Les enjeux de santé mentale qu’abordera Sophie sont au cœur des préoccupations que nous avons dans nos conversations avec l’audience d’ELLE Québec et d’ELLE Canada. À travers ces rencontres, nous souhaitons lancer des réflexions, provoquer des discussions, réconforter, créer une ouverture et inspirer à passer à l’action. » – Sophie Bandord, directrice générale et éditrice de KO Média

Ne manquez pas les premières capsules sur l’image corporelle: 

  • En français, mercredi le 16 février à midi, en direct sur le compte Instagram d’ELLE Québec, avec l’ex première danseuse aux Grands Ballets Canadiens Geneviève Guérard.
  • En anglais, mardi le 22 février à midi, en direct sur le compte Instagram d’ELLE Canada, avec l’actrice Catherine O’Hara et la professeure de Yoga Colleen Saidman Yee.

À propos de Sophie Grégoire

Sophie Grégoire est une conférencière, animatrice-intervieweuse et militante pour la cause de la santé mentale et une ardente défenseure de l’égalité des sexes. Elle est mère de trois enfants. Au cours des 15 dernières années, elle s’est impliquée dans plusieurs causes à titre de porte-parole et de mentor, notamment au sujet de l’estime de soi chez les adolescentes, aux droits et libertés des femmes et des filles et aux troubles alimentaires. Le 1er février 2022, elle a été nommée Bénévole nationale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).

En 2018, Sophie a été récipiendaire du United Nations Association of New York Humanitarian Award ainsi que du prix de reconnaissance 2013 du Comité national d’ONU Femmes–Canada pour ses contributions à la cause des droits de la personne. Elle a eu l’honneur de devenir la 100e membre de l’initiative « Femmes pour la nature » de Nature Canada, en reconnaissance de ses actions pour la nature. Elle a aussi partagé sa passion pour l’activité physique en plein air avec les Canadiennes et Canadiens à titre de guide honoraire de Parcs Canada pour les familles.

Dans le cadre de son travail de sensibilisation, Sophie a œuvré comme porte-parole officielle de l’initiative « Parce que je suis une fille » de Plan Canada et de la Fondation Filleactive, qui encourage les adolescentes canadiennes à faire de l’activité physique pour maintenir un meilleur équilibre mental. En 2017, elle a été nommée influenceuse pour la campagne « Deliver for Good » pour Women Deliver.

La curiosité de Sophie ainsi que son ouverture à l’égard de la spiritualité l’ont convaincue d’étudier le hatha yoga et d’obtenir une certification pour enseigner cette discipline. Elle a également complété sa formation d’enseignante de yoga kundalini « Radiant Child » pour les enfants, grâce à laquelle elle a offert, à titre de bénévole, des cours dans une école publique de son quartier.

À propos de ELLE

Le réseau ELLE touche aujourd’hui plus de 33 millions de lecteurs dans le monde avec 45 éditions de ELLE dans 43 pays, 25 éditions de ELLE Décoration, 5 éditions de ELLE à Table, 2 éditions de ELLE Men et 1 édition de ELLE Girl. Il comprend également 45 sites Web ELLE, avec une audience de plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois.

Le Groupe Lagardère, propriétaire des marques ELLE & ELLE Décoration, a des partenariats partout dans le monde avec des maisons d’édition prestigieuses à travers des contrats de licence : Avec Hearst Magazines, il publie 15 éditions de ELLE et 12 éditions de ELLE Décoration dans 14 pays. Avec Burda, Aller, Ringier et 21 autres partenaires dans 29 pays, il publie 30 éditions de ELLE et 13 éditions de ELLE Décoration.

À propos du Groupe KO

Le Groupe KO réunit les divisions Productions KOTV, Productions KO Scène, KO 24, KO Média et KO Éditions. Dirigées par le scénariste-humoriste-comédien-producteur-entrepreneur Louis Morissette, elles sont mues par le désir de raconter des histoires qui captivent le public, et ce, en maîtrisant chaque aspect de la création. Qu’il s’agisse d’émissions de télévision, de spectacles, de films ou de magazines, la mission du groupe est fort simple : conquérir le monde pour ensuite le divertir. Dans une industrie qui foisonne de possibilités, le Groupe KO voit des occasions et les saisit.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / en ligne