DÉSOBÉIR: LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE – Le combat qui a marqué l’histoire du droit des femmes au pays maintenant à l’écran sur CRAVE

DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE disponible sur Crave aujourd’hui le 8 mars 2023

Le combat qui a marqué l’histoire du droit des femmes au pays maintenant à l’écran

La série originale de Crave est disponible depuis ce 8 mars
Également offerte en version sous-titrée en anglais avec pour titre DISOBEY
La série sera en compétition officielle à Séries Mania
Crave annonce également un documentaire unique de Noovo Info porté par Noémi Mercier sur l’histoire de Chantale Daigle

Ce mercredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Crave offre la nouvelle série originale DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE à raison d’un épisode par semaine. Présentés comme une véritable course contre la montre, les six épisodes d’une heure réalisés par Alexis Durand-Brault racontent l’histoire de Chantale Daigle, véritable héroïne du quotidien qui, malgré elle, a marqué l’histoire du droit à l’avortement au pays.

« DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE est une série de haut calibre traitant d’un sujet qui, 30 ans plus tard, est encore d’actualité. C’est un drame poignant sur le droit des femmes de disposer de leur propre corps, mais c’est surtout l’histoire de Chantale Daigle et de sa bataille judiciaire entourant le droit à l’avortement au Canada – un jalon important de notre histoire. Appuyée par une distribution de talent et une réalisation d’exception, cette nouveauté de Crave permettra à certains de découvrir toutes les nuances et l’importance de la bataille menée par Chantale Daigle. Pour d’autres, ce sera l’occasion de revisiter cette page de notre histoire qui est assurément encore gravée dans leur mémoire », a commenté Sophie Parizeau, directrice générale, Fiction de Bell Média.

« À la lumière du recul des droits des femmes dans le monde entier, il nous paraissait impératif de raconter l’histoire de celle qui s’est battue pour que nous puissions encore, à ce jour, avoir le choix ! » se sont exprimés les producteurs Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault.

Puisque l’histoire derrière DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE résonne encore partout au pays, Crave offrira également à ses abonnés une version sous-titrée en anglais, intitulée DISOBEY.

La série est une idée originale de la documentariste Gaëlle D’Ynglemare. Les auteurs Daniel Thibault et Isabelle Pelletier signent les textes de cette nouveauté produite par Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault chez Les Productions ALSO, en collaboration avec Bell Média.

La fiction sera la seule production québécoise en compétition officielle dans la prestigieuse catégorie Panorama International à Séries Mania, le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries de fiction.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée