fbpx

Deuxième saison confirmée pour « Fin de mois » sur MOI ET CIE

Une deuxième saison pour le docu-réalité de Jean-Marie Lapointe et un million d’abonnés pour MOI ET CIE!

La première saison de Fin de mois, portée par Jean-Marie Lapointe, a connu un vif succès sur MOI ET CIE. L’été dernier, le docu-réalité s’est même hissé en tête du palmarès de la chaîne. MOI ET CIE a donc le plaisir d’annoncer qu’une deuxième saison de Fin de mois, produit par Trinome & filles en collaboration avec Québecor Contenu, est officiellement confirmée! Les abonnés à la chaîne pourront découvrir la suite de cette touchante production originale québécoise au printemps 2020!

Dix nouveaux épisodes, dix cas distincts, dix familles aux histoires différentes, mais avec un thème en commun : les défis de vivre sous le seuil de la pauvreté. Un univers où les préjugés sont tenaces; où la souffrance, les sacrifices, la résilience, la débrouillardise et l’espoir se vivent au quotidien.

Dans ce docu-réalité, Jean-Marie Lapointe, avec toute la sensibilité qu’on lui reconnait, nous offre une immersion profonde au sein de dix familles sur une période d’un mois afin de nous permettre de mieux comprendre la pauvreté telle qu’elle sévit dans toute sa diversité et son ampleur. L’animateur partira sous peu à la rencontre de ces gens pour qui les enjeux financiers sont bien réels afin d’entreprendre le tournage de cette deuxième saison.

D’autres bonnes nouvelles pour la chaîne

Incontestablement, le virage emprunté par MOI ET CIE qui se concentre sur les histoires vraies et les docu-réalités, a rallié un vaste public. La chaîne termine d’ailleurs l’année 2019 sur une note remarquable: la populaire chaîne spécialisée vient de franchir la barre du million d’abonnés!  On doit également cette réalisation à l’excellente programmation de l’automne, avec notamment Autiste, bientôt majeur, qui a piqué la curiosité du public et qui a permis d’accélérer la croissance des abonnements. Notons que cette production originale est le
docu-réalité qui a été le plus regardé au Québec cet automne, parmi toutes chaînes spécialisées confondues. Il est à souligner également que la chaîne a vu son auditoire augmenter de 26%* cette saison comparativement à l’automne dernier alors que MOI ET CIE était en débrouillage.

Dans une industrie en constante évolution, cette étape marque un point majeur pour MOI ET CIE.

*Source : Numeris, Québec franco, Automne 2018 (20 août au 11 novembre) & Automne 2019 (19 août au 10 novembre), l-d, 2h-2h, T2+.

À propos de MOI ET CIE

Chaîne spécialisée du Groupe TVA, MOI ET CIE invite ses téléspectateurs et téléspectatrices à vivre des histoires vraies en accompagnant des personnages fascinants et attachants dans leurs univers uniques ; de plonger dans des docus-réalités, des séries et des films renversants, intrigants et toujours inoubliables.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Télévision