Du nouveau au MEGAMIGS : le sommet ACADEMIA / R&D

Le sommet ACADEMIA, pour démocratiser la recherche appliquée

Dans le cadre du Festival MEGAMIGS 2022, le Centre de recherche et de développement en intelligence numérique s’est associé à SYNTHÈSE, BCTQ et Eidos Sherbrooke pour concevoir la programmation du nouveau sommet ACADEMIA / R&D. Se déroulant en présentiel le mardi 18 octobre à l’Hôtel Bonaventure de Montréal, la journée sera consacrée à la valorisation de la recherche et de développement appliquée (RDA).

Retrouvez, entre autres, notre directeur scientifique IA, Vahe Vardanyan, alors qu’il exposera une étude de cas sur l’intelligence artificielle et la création artistique et qu’il participera à la dernière conférence de la journée en faisant un retour sur l’année au sujet de l’innovation et la recherche en jeu vidéo.

Profitez d’un rabais de 50 % sur les billets Sommets avec le code promotionnel MM22_ACAD_25_MAZ3X.

En savoir plus

Coup d’oeil sur la programmation

10h-11h | Culture de la R&D dans votre studio, avec Frédéric Robichaud, directeur de la technologie, Gearbox et Colin Barré-Brisebois, Chef de la technologie, EA. Panel animé par Martine Bertrand, chercheure IA Senior, DNEG.

11h15-12h15 | L’intelligence artificielle et création artistique, avec Alexia Jolicoeur-Martineau, chercheure en intelligence artificielle, Samsung; Vahe Vardanyan, directeur scientifique IA, CDRIN; Éric Bellefeuille, directeur artistique conception visuelle, Ubisoft Montréal et Bianca Lavric, artiste technique, Eidos Montréal. Panel présenté par Anne Gibeault, directrice de la création, Phoenix Labs.

13h-14h | Jeux sérieux : le jeu en appui à la R&D, avec Jean-françois Malouin, directeur créatif, Super Splendide et Pierre-Louis Bellec, professeur agrégé en psychologie, Université de Montréal. Panel modéré par Barbara Decelle, conseillère à la recherche en santé, IVADO.

14h45-15h45 | USD : Nouveaux pipelines de production et l’impact sur le Metaverse, avec François Lord, École NAD-UQAC; Philippe Sawicki, Lead technique et Louis Marcoux, spécialiste technique – Omniverse, NVIDIA; Guillaume Laforge, responsable de développement, Autodesk et Sébastien Miglio, Directeur Senior, Unreal Engine, Epic Games. Panel modéré par François Devic, programmeur outils en chef, Eidos Montréal.

16h-17h Retour sur 2022 : Innovation et recherche en jeu vidéo, avec Martin Talbot, VP Technologie, Frima Studio; Frédéric Robichaud, Gearbox et Vahe Vardanyan, directeur scientifique IA, CDRIN. Conférence modérée par Myriam Beauvais, chef de produit, Roblox.

En savoir plus

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Festival