fbpx

Fantasia vous donne rendez-vous en ligne du 20 août au 2 septembre 2020

FANTASIA donne rendez-vous à tous en ligne du 20 août au 2 septembre 2020 pour sa 24e édition

Afin de se conformer aux directives gouvernementales et de santé publique, et pour assurer la sécurité des festivaliers et de son équipe, Fantasia annonce sa décision de tenir sa 24e édition en ligne sous la forme d’un festival virtuel du 20 août au 2 septembre prochain. Le Festival sera disponible sur la nouvelle plateforme mise en ligne par Festival Scope et Shift 72, récemment utilisée par quelques festivals internationaux de grande renommée et utilisant les meilleurs standards de sécurité de l’industrie. 

La programmation du Festival sera composée comme à l’habitude de premières mondiales et premières internationales de nombreux titres internationaux très attendus, incluant notamment des films sélectionnés aux festivals SXSW et Tribeca, dont les éditions ont dû être annulées et dont Fantasia soulignera le travail. Les sélections de longs et courts métrages ainsi que les différents Prix remis par le Festival annuellement dans ses sections compétitives resteront en place. 

En choisissant la plateforme Festival Scope / Shift 72, Fantasia pourra recréer l’expérience des événements en direct accessibles de n’importe où, avec des introductions de réalisateurs à la présentation de leurs films, des séances de questions/réponses avec le public, des ateliers et conférences.

« Nous sommes bien sur attristés de ne pouvoir présenter le Festival dans sa forme physique tel que nous l’avions planifié cette année, mais nous sommes aussi très heureux de travailler avec Festival Scope et Shift 72 pour cette édition inédite virtuelle » dit Mitch Davis, directeur artistique de Fantasia. « Ils ont accueilli avec enthousiasme chacun des défis que nous leur avons lancés pour faire de Fantasia l’événement rassembleur que l’on connait particulièrement les questions de projections en temps réel et d’événements en direct en remplacement de l’approche habituelle de diffusion en ligne. Cela va nous permettre de garder intact le sentiment d’exclusivité des projections au Festival mais aussi l’ambiance électrique et unique de l’expérience tout en étant en ligne. »

Alessandro Raja, co-fondateur et Président de la plateforme FestivalScope de déclarer : « Nous sommes ravis d’ajouter Fantasia à la liste de nos festivals virtuels partenaires et sommes vraiment stimulés par leurs nouvelles idées pour la plateforme. Cette édition en ligne sera sans aucun doute très excitante pour le public qui pourra assister à des premières exclusives en lieu et place des événements physiques, afin de conserver un sentiment d’appartenance et de groupe fort. »

Le service offert sera géo localisé et réservé au public canadien, permettant ainsi aux nombreux cinéphiles à travers le pays de profiter du Festival.

L’édition en ligne de Fantasia aura lieu du 20 août au 2 septembre 2020 tandis que le marché de co-production Frontières aura lieu en ligne du 23 au 26 juillet, tel que précédemment annoncé.  Les premiers titres sélectionnés seront annoncés au courant du mois de mai.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage / Événements / Festival / Web